Interface graphique réseau Deconz

Bonjour,

Afin de voir le réseau Deconz, j’utilise le logiciel Windows.
Mais cela ne représente pas vraiment la réalité puisque la clé est débranchée de la box domotique et raccordée sur le PC qui peux être ailleurs dans la maison

Peut on voir ce réseau avec la clé branchée sur la box domotique ?

J’ai regardé sur le net et suis tombé sur un client VNC TightVNC
image

et vous ?

Ayant deCONZ d’installer sur une Vm autre que Jeedom et sur une installation graphique de debian, j’ai juste à ouvrir la console depuis promox pour accéder à mon maillage toujours à jour.

Si sur ta box domotique tu as installé Debian avec environnement graphique il suffit d’arrêter le démon Deconz puis de te connecter sur la box domotique avec VNC (pas sur que Tight VNC soit compatible avec deCONZ).
J’utilise VNC Viewer.
Une fois logué sur ta box domotique avec VNC il suffit de lancer l’application deCONZ sur cette dernière : sudo /usr/bin/deCONZ c’est tout.
Le maillage sera alors bien celui relatif à l’emplacement de la ConBee2 de la box domotique.

deconz est dans le menus graphique …

Capture d’écran du 2021-02-24 19-15-29

Oui. La manip consiste à lancer l’applideCONZ en téléopération depuis VNC pour celleux qui n’ont pas de clavier écran reliés directement sur leur box domotique.
Lancer via VNC l’application depuis le menu local de la box domotique ne marche pas.

J’ai oublié de dire que mon debian est sans interface graphique et sous Docker

Il ne te reste plus qu’à installer une interface graphique :slight_smile: ce sera plus simple que d’installer un serveur X.

Au passage changement de signature, j’adore, Je me reconnais bien dans l’attitude de l’occupant du fauteuil.

2 « J'aime »

Ce post donne pas mal d’info également:

j’ai finalement installé VNC wiever sur mon PC
image

vu que mon conteneur Docker/Deconz possède un serveur VNC je peux me connecter dessus