Interdire l'activation si une porte ou une fenêtre est ouverte

Bonjour à tous,
Comment interdire l’activation de l’alarme et indiquer que tel ou tel porte ou fenètre est ouverte.
Merci par avance
Stéphane

Bonjour,

Et pourquoi faire cela?

Ton alarme te permet de signaler quels déclencheurs ne sont pas pris en compte

En fait je n’arrive pas à paramétrer l’onglet « Activation KO »

ha tu as mis quoi dedans ?

edit : tu peux utiliser #trigger# dans un message par exemple, ce qui t’indiquera quel déclencheur n’est pas pris en compte

En fait je m’envoi un sms avec le trigger mais je souhaite bloquer l’activation tant que je n’ai pas fermer la fenetre qui est restée ouverte.

1 « J'aime »

ha moi je fais un scénario qui contrôle des ouvertures quand j’ouvre la porte de mon appartement et je déclenche après l’alarme

De nouveau, pourquoi faire?

Je viens de faire effectivement un scenario qui contrôle les portes et fenêtres et j’ai mis en « Pause » avec la fonction intégrée du plugin mais l’alarme se déclenche quand même.

Bonjour @Mips
Tout simplement pour éviter de partir de la maison avec une fenêtre ouverte.

Mais donc ce n’est pas dérangeant que l’alarme s’active?
Le plugin fonctionne de telle sorte qu’il va surveiller tous les détecteurs qui ne sont pas « en défaut », c’est à dire qu’il va surveiller les fenêtres qui sont fermées au moment de l’activation.
Si une est ouverte, il ne déclenchera pas; par contre si elle se ferme, alors il peut l’inclure dans la surveillance et déclencher si elle s’ouvre.

il faut tester tes ouvertures avant d’activer ton alarme

Ci-dessous mon onglet « Activation KO »

Lo,

Tu peux créer un scénario avec deux tag:
tag → Nom → Ouvrant valeur → tu laisses le champs vide
tag → Nom → PorteFenêtre valeur → 0

SI #[porte][entrée][ouverture]# == 1
tag → Nom → PorteFenetre valeur → tag(PorteFenêtre) La porte d'entrée
tag → Nom → Ouvrant valeur → tag(Ouvrant) + 1
SI #[porte][fenêtre cuisine][ouverture]# == 1
tag → Nom → PorteFenetre valeur → tag(PorteFenêtre) La fenêtre cuisine
tag → Nom → Ouvrant valeur → tag(Ouvrant) + 1

Etc etc etc … autant de bloc SI que tu n’as d’ouvrants chez toi,
Pour terminer tu crées un bloc ACTION dans lequel tu reprends tes tags pour te notifier
Tes tags vont te lister tes ouvrants qui sont ouverts,

Ensuite ton scénario tu peux l’ajouter dans le plugin Alarme onglet Activation KO

Au plaisir, bonne fin de journée,

1 « J'aime »

Dans ce cas je ne peux pas utiliser directement l’activation sur le Widget ?

La fonction « Pause » n’arrête pas la mise en route ?

Bon j’arrive a faire ce que je veux mais sans utiliser l’onglet Activation KO :
Je lance un scénario immédiatement dans Activation OK qui tests les ouvrants.
Si une porte est ouverte mon enceinte sonos me l’indique et le scénario Désactive l’alarme.
Le seul petit problème du coup c’est que toute les actions de la désactivation sont lancées notament ouverture des volets roulants alors que les volets ne sont pas encore fermés.
Si quelqu’un voit une meilleur façon ?
Merci par avance
Stéphane

1 « J'aime »

As-tu lu ma réponse donnée?

Bonjour @Toms
J’ai lu mais je ne maitrise pas les tags dans les scénarios.
J’ai fait ce scénario :


Ton avis ?

1 « J'aime »

Lo,

C’est le « petit frère » de la variable, à la différence que le tag est éphémère, à la fin du scénario, le tag n’existe plus,
Si t’es plus à l’aise avec les variables tu peux remplacer tag par variable, les champs sont identiques,
A première vu il te manque un refresh des tes modules avant tes deux premières conditions, mais en l’état ton scénario doit fonctionner,

L’avantage du scénario que je t’ai donné en exemple est qu’il va lister l’ensemble de tes modules et t’en informer par TTS ou bien par message,

Au plaisir, bonne soirée,