Interaction entre plugin volet et volet proportionnel

Bonjour,
voilà ma configuration :
Volets Bubendorff sans fils
Boitier de commande bubendorff sans fil sans retour d’état du volet
Boitier FGS-222
Plugin Volets programmé en jour/nuit
Voilà ce que je souhaite faire
Utiliser le plugin volet proportionnel pour pour pouvoir ouvrir partiellement le volet et avoir un retour d’état qui modifie l’état du volet dans le plugin volet.
Je pense utiliser un contacteur de proximité xiaomi pour avoir les états totalement ouvert et totalement fermé.
mais je n’ai aucune idée sur comment configurer les 2 plugin pour que cela fonctionne.
Pouvez vous m’aider?
Merci

Marc

Bonjour
À tu déjà configurer le #plugin-voletprop
Faut commencer par celui la pour que tout fonctionne en manuel.

Par la suite tu peux créer une gestion automatique avancé par le #plugin-volets

Oui j ai configuré mon plugin-voletprop


C’est la partie configuration avancée du plugin-volets que je ne maitrise pas
C’est la gestion de l’etat du volet du plugin-volets par le plugin-voletprop.

OK peux-tu expliquer ce que tu ne comprends pas.

Bonjour Mika

Lorsque j utilise le #plugin-voletprop je fais fonctionner mes volets en manuel. Ca ,ca marche.
Mais dans le #plugin-volets l’etat du volet ne bouge pas .
De ce fait si les volets sont fermés suite à une commande de fermeture avec le #plugin-voletprop., mais que l 'état du volet du #plugin-volet est en ouvert, alors le #plugin-volet n ouvrent pas les volets dans le mode jour/nuit.
Je ne sais pas si je suis assez clair.
En fait, il faut juste que j arrive à changer l’état du volet dans le #plugin-volet sur une commande du #plugin-voletprop.

Marc

Peux tu mettre des screenshot de ta configuration du #plugin-volets car il n’y a rien de particulier a faire pour l’etat

Si le plugin #plugin-voletprop fonctionne alors pas besoin de s’embrouiller la tete avec lui il fait sont job.

voici le screenshot

Bah tu n’a configurer aucun retour d’etat la

Oui j ai bien vu mais je ne sais pas quoi y mettre car mon volet ne retourne aucun etat.
Faut il que je mette des capteurs de fin de course pour avoir l etat effectif du volet?
Aussi, est il possible de mettre une variable dans le champs retour d etat?

j ai vu aussi que dans le pligin-voletprop, lorsque tu fais une montée ou une descente totale, tu envoies une commande stop suivant le delai indiqué dans le temps de montée total et de descente totale.
Sur les volet bubendorff, il n y a pas de commande stop le volet s’arrete automatiquement.
J ai donc voulu mettre la commande UP mais si je demande la fermeture totale du volet alors apres le delai la commande UP est envoyée et le volet remonte.
par contre je comprends l’interet de la commande stop lorsque l on veut ouvrir de volet a x%.

Tu utilise justement le plugin-voletprop pour ca (entre autre)
Dans le plugin maintenant tu n’appel que les commandes de plugin-voletprop

Equipement reel a n’utilisé uniquement que sur le plugin-voletprop

Non aucun interet

Oui l’etat se met a jour lorsqu’il y a un stop ou sur les butée.

Si pas de stop tu ne met rien en commande stop.
Il me semble que pour arret le mouvement tu doit rappuiller sur le up ou down et ca le plugin le gere deja

Merci pour toutes tes reponses je vais essayer de mettre tout ca en oeuvre. et je te tiens au couant

Bonjour Mika,

Merci de ton aide. Tout fonctionne correctement. Il me manquait quelques explications pour comprendre le fonctionnement de tes 2 plugins.
En tout cas c’est du super boulot.

Marc