Interaction & Cde vocale Alexa

Bonjour à tous,

J’ai jeedom V4 up to date et tous les plugins à jour dont ALEX et ALEXA API.
Je pilote des équipements via l’echo dot de Amazon (avec skills homebridge) et j’ai remarqué qu’il fallait être précis et bien suivre le nom de l’équipement: ex: allume la lumière « salle manger » et non allumer la lumière « de la salle à manger », cette dernière expression n’étant pas reconnue.

Est il possible de profiter des interactions jeedom pour envoyer cela à Echo Dot ?
J’ai vu qu’a une époque il existait le plugin diagflow pour google.

Merci pour vos retours.

bonsoir @rjcb,

Alexa api le fait en natif depuis un certains temps

Bonjour Gael,

Merci pour ton retour. Bonne nouvelle si echo dot prend en charge, mais ou puis je configurer les différents possibilités comme dans interactions:

test

Merci

il suffit d’aller dans le plugin alexa-api, choisir l’enceinte (ou les) et cocher la case « interaction avec jeedom »

1 « J'aime »

J’avais même pas vu l’option. Merci beaucoup, je teste cela.

il y a 2 ou 3 sujets qui aborde le sujet sur le forum, bonne découverte :slight_smile:

Hello. J’ai testé mais j’ai mal du m’y prendre. Quand l’on coche interaction avec jeedom il prend uniquement les config interactions ou bien il prend également en compte le nom définit sous homebridge ?

sous homebridge ???
peus tu detailler un peu plus ta demande ???

Hello Gael,

Désolé pour la répondre tardive. Alors n’y arrivant pas sur Alexa, je me suis dis je vais retester avec Siri et je me perds un peu. Je m’explique, j’ai configuré les interactions avec par ex les lumières comme ci dessous:

Ensuite sur mon homebridge pour un exemple avec des lumières:

Sous Siri si je demande « allumer la lampe du couloir » Siri me demande si je veux modifier l’état de ma lampe, je dis oui mais il allume une autre lampe.

Si je demande « allume le spot du couloir », aucun pb cela fonctionne.

Par contre cela semble fonctionner coté interaction:
Capture2

Du coup je ne sais plus comment avancer, car j’imagine que coté Alexa c’est la même approche avec le plugin API Alexa?

Merci

bonjour @rjcb

Dsl, je n’ai pas vu passer ta réponse.
Alors plusieurs choses sur la conf de ton interaction :
dans les synonyme tu as en dernier lampe=lumiere=eclairage, tu devrais avoir lampe=lumiere,eclairage
Dans les exclusions, chaque exclusion doit etre entre « .* » , ex /.on./i
Sans refaire un tuto sur les regexp (plein d’info sur le net) j’avais un soucis avec le « on » qui me prenait salon, dans ce cas, j’ai utilisé la balise « b », placé devant elle prend les mots commancant par, /.bon./ prendra les mots commencant par « on », placé a la fin elle prend les mots finissants pas « on ».
J’utilise aussi les regexp de correspondance obligatoire pour verouiller les phrases declencheuses.

Voici un exemple pour la gestion des scenes de mes ampoules hue gerer en mqtt :


1 « J'aime »