Bonjour
J’utilise des bandes leds qui sont pilotées par un module Wifi de chez Govee. Souhaitant me dédouaner du cloud Govee (temps de réponse parfois long) j’ai acheté un contrôleur led Zigbee YSR-MINI-Z01 que j’ai intégré sans problème dans mon réseau Jeezigbee (Z2M version 2.11).
L’inclusion se déroule correctement, mais le contrôleur est reconnu comme une ampoule RGBW de chez eWelink.
A priori ça date, car j’ai trouvé des sujets de 2021 sur Github qui remontent le même constat.
De prime abord cela ne semble pas être gênant car toutes les fonctions essentielles pour piloter le bandeau leds sont bien là et opérationnelles (On/Off, Luminosité, couleurs, etat…)
Mon souci se situe au niveau de l’intensité lumineuse, car comparativement au pilotage fait avec le module Wifi, c’est carrément bien plus faible, même en poussant le curseur au maxi à 254.
J’ai testé avec une autre bande leds lambda et même constat : luminosité beaucoup plus faible en Zigbee qu’en Wifi.
Sur l’issue Github avec Z2M version 1.22 il était mentionné d’éditer la database pour changer le nom du fabricant (manufName). D’une part je ne sais pas si cela pourrait résoudre ce problème, et d’autre part aller bricoler manuellement la database ne m’enchante pas plus que ça.
Certains d’entre vous utilisent-ils ce type de module avec Z2M ?
Comment est-il détecté chez vous ?
Merci pour vos retours