Intégrer une IPX800v3 sans passer par le plugin

Bonjour,
Seb82 a déposé ce sujet très explicite, en 08/2019, ce qui m’a permis sans aucune connaissance de le réaliser. Aujourd’hui j’aimerai apporter des corrections concernant mes relais IPX800-V3i en modifiant le scénario des relais On et Off en On/Off si possible.
Si toutefois Seb 82 pouvait répondre à ma demande, je l’en remercie par avance.
RAY23

Bonjour,

Si tu veux de l’aide il faut du contexte.

• de quel topic de parles-tu ? L’utilisateur Seb82 n’apparaît pas dans la liste des utilisateurs.
  • que veux tu faire exactement ?
  • copie d’écran de ton scénario que tu veux modifier.

Bonjour Madcow,
Merci, voici le scénario que Seb82 nous avait proposé en remplacement du plugin Legacy IPX800-V3i qui fonctionne parfaitement.
J’aimerai pour mes scripts avoir la fonction On/Off sur le le même interrupteur au lieu de On sur 1 et Off sur un autre si possible.
Est-ce possible, si oui comment procéder ?

A noter je n’ai que très peu d’expérience en domotique et informatique.

2019 Intégrer une IPX800v3.pdf (96,3 Ko)

Donc si je comprends bien tu as un bouton on, un bouton off et tu voudrais avoir un bouton unique ?

Est ce que tu as une commande état qui représente l’état actuel de l’interrupteur allumé ou éteint ?

Tu peux utiliser le widget binary switch (intégré au core) pour avoir cette représentation :

image

image

Pour cela, il faut que tu aille sur le paramétrage de tes deux commandes, onglet affichage et dans la liste tu choisis le binaryswitch comme widget :

Pour varier le look, tu peux aussi choisir le widget « Prise » comme affichage sur tes 2 commandes On et Off

ça fera un rendu comme cela:
Capture d’écran 2026-03-23 à 18.40.38

Bonsoir,
Merci Aurel et hlehoux, j’ai du chercher un peu car je ne suis que très peu familiarisé avec Jeedom ATLAS mais grâce à vous je peux avancer.
J’aimerai de plus utiliser un widjet " genre inter avec voyant On éclairé et Off non éclairé", est-ce possible ?
Bonne soirée
RAY

Tu as le widget light qui donne ça :

Off

image

On

image

Il se met en place de la même façon que j’ai décrit précédemment pour binaryswitch

Aurel, merci pour ton retour, effectivement j’ai découvert plusieurs possibilités qui me conviendront.
Merci à vous tous.
RAY23

Aurel, excuse-moi mais j’ai omis de répondre à ta question : « Est ce que tu as une commande état qui représente l’état actuel de l’interrupteur allumé ou éteint ? NON ».
Et donc je n’ai toujours qu’un On et un Off sur mon Dashboard, comment donc faire pour avoir un seul bouton On/Off ?

Regardez la doc sur les virtuels, les pages webs sur ce sujets, la communauté.

Antoine

Tu as tenté de mettre le widget comme dit précédemment ? Ca ne fonctionne pas ?

Bonjour Aurel,
Je suis allé un peu vite donc je vais reprendre :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.