Integrer un nouvel équipement via Json

Bonjour,
après les recents et legers inconvénients de la dernière version stable d’abeille, je peux maintenant intégrer mon wall switch aqara D2 w/o neutral en passant a la version beta.

Il est par défaut reconnu comme un équipement standard et n’a donc pas les bonnes commandes.

Apres quelques recherches j’essaie donc de dupliquer un équipement semblable via son json, mais je reste toujours avec les memes commandes a l’inclusion.
Je dois donc super mal m’y prendre:

A l’ide de Jeexplorer je rentre dans
plugin/abeille/core/config/device
je crée donc un dossier du nouvel équipement via son nom:
lumi.switch.b2lacn02
dans ce dossier je copie le json d’un équipement similaire , celui du Xiaomi Wall Switch D1 w Neutral 2 Button.
dans le json je modifie son nom, mais je ne sais pas quoi mettre dans le « unique ID ».
Du coup, quand je re inclus le périphérique je reste toujours avec les memes commandes par défaut, il n’a pas l’aire de chercher dans le json créé a son nom.

Ok, c’est bon j’ai compris, le nom a légèrement changé et l’id a rentrer est l’@ IEEE.

Maintenant il ne me reste plus qu’a trouver la bonne commande car pour le moment je n’ai q’un switch qui fonctionne sur deux en copiant les infos du switch.b2nacn02
Mais ici je fais avec un switch.b2lacn02 qui n’existe pas
mais je ne désespère pas :slight_smile:

Je continue de fouiner…mais je n’arrive pas a trouver a quoi correspondent dans les commandes du json les valeurs include pour savoir quels include correspondent a une action sur le périphérique…le log ne m’indique aucun include3 qui a l’air de faire fonctionner les toggleON OFF du premier interrupteur…

Passe sur le GitHub du plugin, je pense que cela serait plus pertinent.

Antoine

ok j’y vais de ce pas merci.
Je reviens ici si j’ai un retour de solution