Je possède depuis ce matin une passerelle Zigbee Danfoss Ally, à laquelle j’ai appairé 4 modules.
Je souhaite l’intégrer dans ma Jeedom (DYI VM 4.1.20).
je n’ai pas compris comment il était possible de faire cette intégration comme présenté dans cette vidéo
En l’absence de réponse à mon post ci-dessus, j’ai tenté d’ouvrir un ticket avec le support Jeedom.
Malheureusement, la demande de support est rejetée à cause du plugin ZE.
Ma demande est relative à l’intégration Danfoss Ally dans Jeedom et n’a donc rien à voir avec le plugin ZE.
J’avais par ailleurs envoyé un email à contact@jeedom.com fin février, je n’ai pas eu de réponse non plus.
Je suis donc sans ressource pour cette solution Danfoss pour laquelle Jeedom a communiqué en partenariat avec le fabricant. Je m’attendais donc à avoir un retour de Jeedom, sachant que le dév Jeedom qui a fait la présentation semble posséder lui-même les produits Danfoss…
Voici quelques précisions sur mon installation :
J’ai 4 modules permettant de piloter des controleurs de nourrices pour planchers chauffants.
Quel est le plugin necessaire ? L’intégration nécessite-t-elle de passer par la passerelle Ally de Danfoss ou bien faut-il associer les modules zibgee raccordés aux controleurs directement avec une passerelle Zigbee installée sur la Jeedom ?
J’ai une clef ConBee II gérée par Deconz. J’ai tenté d’associer les modules zibgee Danfoss directement avec ma clef ConBee, mais sans succès.
Avez-vous un mode d’emploi pour réaliser cette intégration.
Je vous remercie par avance pour votre aide?
Après quelques recherches et revisionnage de la video que l’intégration se fait au moyen du plugin Zigbee (en incluant la passerelle Ally), encore en phase beta, et donc pas accessible au utilisateurs lambda comme moi.
Je vais donc attendre la parution du plugin en version stable!
j’essaie également de faire l’intégration de mon chauffage dans jeedom.
J’ai un contrôleur de chauffage central danfoss 088U1141 avec le module zigbee 088U1130 (sans la gateway ally).
Coté jeedom, j’ai le plugin zigbee et une clef ConBee II
J’ai pu associé le module zigbee sans trop de difficulté. Par contre, je n’arrive pas a paramétrer les équipement enfant qui me permettrait d’associer les thermostats aux pièces. Quelqu’un sait comment faire?
Bonjour
Y a t-il du nouveau pour l’intégration de la passerelle Ally dans Jeedom ?
Suite à l’annonce faite dans la vidéo, je ne trouve aucune information sur internet pour nous aider à faire cette intégration.
Bien cordialement
Bonsoir Beneole,
Je ne pense pas que l’intégration de la passerelle Ally soit prévue…
Si j’ai bien compris, le pilotage des modules Danfoss se fait en associant directement les modules Zigbee Danfoss avec le module officiel Zigbee de Jeedom.
L’intégration a été testée par un dev Jeedom sur son installation de chauffage (plancher chauffant Danfoss et radiateurs avec têtes thermostatiques Danfoss).
Je n’ai jamais eu le courage de basculer ma config Zigbee Denconz vers le module officiel ZIgbee, du coup je n’ai pas pu tester la solution…
Je serais intéressé par une intégration directe de la passerelle Ally, mais j’ai abandonné tout espoir : les gens de chez Jeedom n’ont jamais réagit sur les post du forum à ce sujet… Il me semble avoit tenté de les contacter par email, mais zéro retour, dommage…
@sagitaz : les controleurs Danfoss Icon sont reconnus ??
Je n’ai pas les têtes thermostatiques pour radiateurs mais les controleurs qui pilotent les nourrices de planchers chauffants.
@sagitaz merci pour le feedback !
Je suis allé voir sur le site de Deconz, et effectivement, le controleur de nourrices est indiqué comme compatible.
Je vais pouvoir refaire des essais !!
La box Ally risque de devenir inutile…