Intégrer coffret Tild à Jeedom

Bonjour,
J’ai coffret Tild pour automatiser ma piscine
J’aimerai intégrer ce coffret a Jeedom
Comment puis je faire je ne trouve pas de plugin
Merci pour votre aide

Hello @brice578 et bienvenue,

Ta question m’intéresse, principalement par ce que j’aime bien les piscines et domotiser des trucs qui ne sont pas fait pour l’être !

Mais, comme probablement beaucoup de monde ici, je ne connais ni le matériel domotique que tu possèdes, ni la version de Jeedom que tu utilises, ni ton système de piscine et encore moins ce que tu souhaites domotiser/faire.

Je t’invite à lire la section « Contenu de la question » ici :

Puis à détailler un peu plus ta question.

Bad

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse déjà, autant pour moi c’est la première fois que je pose une question sur le forum du coup j’ai mis à jour mon profil

J’ai commencé la domotique avec jeedom il y a peu et j’ai réussi à y intégrer tout ce qu’il y’a de connecté chez moi sans trop de difficulté.
L’année dernière on a installé notre nouvelle piscine et on a installé un coffret électrique connecté « TILD » qui permet d’automatiser un peu le tout ( pompe,paC,régulateur PH, sonde température, lumière ) via l’application tild en wifi ou en Bluetooth

Ma question est de savoir si c’est possible de récupérer les données de ce coffret pour les intégrer à jeedom ?

J’espère avoir été un peu plus clair et précis dans ma demande
Si j’ai quelques chose questionne ou besoin d’autre renseignement n’hésite pas à me demander
Merci pour ton aide

Hello,

Si on parle de cette solution :
https://drive.google.com/file/d/1CDS1MMt_EXGxw6an7jwcfjgE48XDfNg4/view

Ca ressemble à une solution vendue en supermarché de la piscine :smiley: Le site est tout juste une vitrine, mais la doc est de bonne qualité, sans être vraiment détaillée sur la partie connectée/app. Il y a peu de chance d’en tirer grand chose autrement qu’en « écoutant » le trafic entre le téléphone et le coffret.

Ensuite, soit c’est ultra basique et donc la rétro-ingénierie sera facile, soit c’est chiffré (crypté) dans tous les sens et c’est plutôt mort.

Pour suivre. On me livre une piscine courant mai avec le même coffret !
Le site du produit : Automatisez la gestion de votre piscine avec votre coffret connecté tild !

Oui on parle bien de cette solution

Concrètement, il n’existe rien actuellement qui permettrait de l’intégrer à jeedom ?
Sinon on peut espérer qu’un jour ça le soit ?
Ou peut-on rajouter un module ou quelque chose pour ce faire ?

Merci pour ton retour

Hello,
j imagine que tu as fait une recherche sur le forum, puis sur internet ?
Il n’existe pas d’intégration avec d’autres solutions, c’est fait pour fonctionner tout seul, même pas de lien avec Google home ou Amazon echo

Bonjour,
Je redéterre ce sujet pour donner quelques infos utile :
Pour ceux qui ont la version du coffre tild avec l’appli Vigipool
Ce boitier semble intéreger un serveur mqtt interne.
Il est donc possible de s’y connecter et d’interagir avec avec jmqtt.

En regardant un peut les topic mqtt j’arrive a rapidement récuperer les infos T° état pompe, état lumière, état auxilaire,
Pilotage on/off lumière.
image

1 « J'aime »

Un petit détail fun par ailleurs :


Les personnes qui bossent sur ce boitier semble connaitres Jeedom ^^

2 « J'aime »

Bonjour

Je suis développeur chez CCEI

Le plugin Jeedom Vigipool est compatible avec Tild, voici le lien pour y accéder : Jeedom Market

Et voici un lien vers des instructions pour la configuration de celui-ci :

Je précise que cela ne fonctionne pas avec les Tilds pilotés par l’application mobile Tild mais que c’est compatible avec la majorité des appareils pilotés par l’appli Vigipool (Ils sont notés sur la page du plugin Jeedom)

J’espère que ce message vous aidera, et n’hésitez pas à faire des retours sur le plugin si vous l’utilisez.

2 « J'aime »