Intégrer alarme Gigaset elements dans jeedom

Bonjour à tous,

J’ai une alarme Gigaset elements que j’aimerai intégrer dans Jeedom.
L’idée est que lors de l’activation de l’alarme l’ensemble de mes volets se ferme et lors de la désactivation qu’ils s’ouvrent.
J’ai le plugin Smart Home de jeedom, idéalement j’aimerai également pouvoir activer mon alarme avec la google Home.
J’ai parcouru pas mal de sujet mais rien sur mon alarme, alors si vous pouviez m’aider…

Merci à tous et bonne fêtes de fin d’année

Peut être en utilisant IFTTT, mais je ne connais pas ton alarme et ne sait pas si elle est ouverte ou complètement fermée comme certaine qu’on ne peut pas domotiser.

Je suis parti sur une tentative de controle de mon alarme via le plugin script php.
Cependant, j’ai le message suivant : Erreur dans l’exécution du terminal, la valeur retournée est : 255. Détails : PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function getArg() in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/alarme2.php:3 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/html/plugins/script/core/ressources/alarme2.php on line 3

Avez vous une idée ?

Le problème est que mon script php nécessite des arguments et paramètres (pour activer l’alarme : &fonction=0&ONOFF=1 et pour la désactiver : &fonction=0&ONOFF=0). Jeedom n’autorise pas l’accès au script via une url simple mais donne un accès avec &id=159 pour éxecuter une commande sur leur serveur, c’est pour cela que je ne peux pas l’utiliser normalement avec […]&id=159?fonction=0&ONOFF=1 (ou ONOFF=0)

J’ai trouvé un code en python qui permet d’activer et désactiver mon alarme. Est-t-il possible de l’utiliser dans jeedom ?
J’ai tenter de le traduire en php mais je bloque sur une partie.

Merci

Hello, le python on l’a sur la carte du resto LOL
J’avais fait un tuto alarme sur l’ancien forum, j’essaye de le retrouver
à plus

EDIT pas retrouvé, il a du disparaitre comme pas mal de mes posts d’ailleurs…

Merci, j’attends ton retour !

J’ai mon fils qui a su me concocter un script en php. TOut fonctionne j’ai la remonté du statuts et le contrôle de l’alarme dans jeedom.

Merci

Bonjour,
Un partage des scripts aurait été cool.

Bonsoir. Intéressé par ce script car j’utilise également les produits Gigaset.
Merci d’avance

Hello,

J’ai commencé a travailler sur un plugin. C’est pas tout à fait fini mais j’arrive a me connecter et a synchroniser l’alarme. Si ca intéresse du monde, je pourrais le partager…

Edit : ca se passe ici : [plugin] Passerelle Gigaset Elements - #2 par astrosam