Intégration thermostat ethernet sur jeedom rpi4

Bonjour à tous,

je me suis lancé il y a peu dans l’aventure domotique, ayant un poele assez ancien, l’idée était de pouvoir l’allumer à distance via le contact sec sur un fibaro FGS212 + une clé zstick gen 5 aeon, tout ceci piloté par une solution jeedom sur rpi4.

J’aurai voulu poursuivre dans ma quête d’automatisation, notamment sur mon mode de chauffage secondaire, les radiateurs éléctriques des autres pièces, le poele étant celui de la salle principale

j’ai un thermostat central relié à tous les radiateurs via les fils pilotes (y compris les sèche-serviette des salles de bains), j’aurai aimé domotiser cette partie afin de pouvoir prendre la main à distance (mais pas que l’allumage comme le poele) depuis l’extérieur.

j’ai dans l’idée d’acheter un thermostat « ethernet » pour le piloter à partir du rpi4 (je prévois des ouvertures de placo prochaiement pour d’autres raisons, je veux donc en profiter pour tirer du câble ethernet), mais je m’y connais assez peu dans ce domaine :

  • Est ce que ca existe ? ou dois je me rabattre sur une autre solution/protocole ?
  • L’intégration est elle possible sur jeedom ?
  • Si possible, avec vous quelques marques/modèles en tête ?

Hello,
Oui, tout cela est évidement possible sur jeedom.
Après pour le matos tout dépend de ce que tu veux.
Tu veux seulement autoriser le chauffage ou non depuis l’extérieur ou bien pouvoir régler aussi sa température à distance (voire la visualiser)?
De toute façon jeedom gère ça très bien.