Intégration Tête HVAC Avatto Zigbee ID: TS0601 | _TZE200_bvu2wnxz

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je suis néophyte et je ne m’en sors pas !

Installation: Jeedom sur Delta avec clé conbee 2 phoscon
Plugin DECONZ

J’ai l’habitude quand j’ajoute du matériel zigbee de checker le fonctionnement entre le matériel et le plugin DECONZ via ce site Database of Zigbee devices compatible with ZHA, Tasmota, Zigbee2MQTT, deCONZ, ZiGate and ioBroker

Souhaitant ajouter des têtes thermostatique sur mes radiateurs, je me suis penché sur cette tête qui est bien noté compatible DECONZ

Mon soucis :

• Je n’arrive pas à l’ajouter via l’inclusion, elle ne semble pas détectée.

J’ai regardé à travers le lien suivant puisque visiblement, il faut mettre en place un « custom quirk »

et j’ai donc ajouté dans l’arborescence jeedom le fichier ts0601_trv.py
=> html/plugins/deconz/resources/deconzd/ts0601_trv.py

fichier que j’ai édité pour ajouter comme stipulé dans la doc, la signature de ma tête (« _TZE200_bvu2wnxz », « TS0601 ») , cf dernière ligne :

signature = {
        #  endpoint=1 profile=260 device_type=81 device_version=0 input_clusters=[0, 4, 5, 61184]
        #  output_clusters=[10, 25]>
        MODELS_INFO: [
            ("_TZE200_7yoranx2", "TS0601"),  # MOES TV01 ZTRV-ZX-TV01-MS
            ("_TZE200_e9ba97vf", "TS0601"),  # Zonnsmart TV01-ZG
            ("_TZE200_hue3yfsn", "TS0601"),  # Zonnsmart TV02-ZG
            ("_TZE200_husqqvux", "TS0601"),  # Tesla Smart TSL-TRV-TV01ZG
            ("_TZE200_kly8gjlz", "TS0601"),  # EARU TV05-ZG
            ("_TZE200_lnbfnyxd", "TS0601"),  # Tesla Smart TSL-TRV-TV01ZG
            ("_TZE200_mudxchsu", "TS0601"),  # Foluu TV05
            ("_TZE200_kds0pmmv", "TS0601"),  # MOES TV02
            ("_TZE200_sur6q7ko", "TS0601"),  # LSC Smart Connect 3012732
            ("_TZE200_lllliz3p", "TS0601"),  # tuya TV02-Zigbee2
            ("_TZE200_fsow0qsk", "TS0601"),  # Tesla Smart TV500
            ("_TZE200_bvu2wnxz", "TS0601"),  # HVAC Avatto TRV06
        ],

puis j’ai relancé le deamon.

Voila mes recherches et compétences s’arrêtent la… et j’avoue être désormais complétement perdu sur la méthodo pour ajouter ma tête à Jeedom d’ou ce post.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Hello, alors deja (1) tu peux oublier ce site, jamais a jour, a part les liens de parrainages.
De (2) tu parles de deconz mais tu pars sur une modif pour ZHA qui n’est ni sous jeedom, ni sous deconz.
De (3) c’est du Tuya, impossible de savoir ce que tu achètes, tu peux commander 3 vannes, avoir 3 vannes identiques visuellement, mais 3 différentes au niveau des firmwares, ce qu’il y a marqué sur la boite ne sert a rien.

Donc il te faut savoir ce que tu as sous la main, et tu peux le savoir QUE en l’ajoutant a un réseau zigbee et en lisant les valeurs.Donc en utilisant le GUI de deconz par exemple.

Une fois que tu l’as dans 95% des cas c’est juste un clone, donc il suffit de rajouter ton modele au DDF qui concerne ce modele. Si tu es dans le 5% il te faudra partir sur un nouveau DDF.

Bonjour Hugo,

Merci pour ton retour. je prends note de ces infos
Sais-tu m’en dire plus sur la façon de lire les valeurs en utilisant le GUI de deconz? (méthodo?)

Pour l’instant,
J’ai juste réussi à associer la tête sur une passerelle Zigbee via Tuya. Cela fonctionne mais j’aurai préféré l’associer à la clé conbee2 pour permettre un pilotage via jeedom bien évidemment…

En anglais Request Device Support · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub
Mais ca doit se traduire facilement, c’est carrément la procédure pour soumettre un nouvel appareil.

Je l’ai deja fait pour d’autre TRV, si tu me donnes ton couple ModelID+ManufactureName, je peux dire le boulot que ca va demander…