Intégration télécommande SR-ZG2858A SUNRICHER - TÉLÉCOMMANDE 3 EN 1

Bonjour

Je possède une télécommande SR-ZG2858A, intégré dans jeedom via le plugin zigbee, la télécommande est correctement incluse j’ai bien toutes les commandes qui remontent via des infos. Le soucis c’est que je ne vois pas comment faire le lien entre une commande de lumière par exemple.

Par exemple la commande On est un info qui varie de 0 a 1 en fonction de l’état, pareil pour les couleur, il s’agit d’une info qui prends une valeur Hexa en fonction de la couleur, mais comment relier ces infos a une commande ON/OFF de lumière ou de couleur ?

J’ai tenté un scenario, mais c’était une usine a gaz …

Quel protocole ?

Si Zigbee alors les scénarios sont quasiment la seule solution :

• tu déclenches ton scénario sur un évènement de la télécommande (appui bouton par exemple)
  • tu testes dans ton scénario quel est le code touche retourné par la télécommande
  • tu aiguilles le traitement en fonction du code touche concerné et tu te sers des data associées au code touche pour réaliser l’action désirée sur l’équipement cible.

Oui Zigbee. C’est effectivement ce que j’avais fait … mais la télécommande permet de gérer la couleur, l’intensité lumineuse, la balance de blanc, le on/off, le tout sur 3 lampe différentes, autant dire un scenario très lourds

Essaie de scinder ton scénario en plusieurs scénarios plus simples, un scénario par fonction (ON/OFF, variation température, variation couleur, …) lancé depuis un scénario maître qui fera juste l’analyse de la touche appuyée et donc de la fonction demandée.