je galère depuis ce matin a intégrer ces télécommandes.
dernier jeedom sur mini pc VM proxmox et dernier zigbeelinker
j’ai essayé d’inclure depuis l’interface jeedom du plugin et depuis l’interface zigbeetomqtt. j’appuie 4 fois sur le bouton caché, le voyant clignote et quelques fois l’équipement apparait. J’ai les commandes batterie et lqi mais pas action, l’image est bonne
dans l’inteface, une fois l’interrogation est finie, une fois, non, un fois le module est supporté, une fois non …
y a t il un truc fiable pour intégrer ces télécommandes ? elles semblent supportée mais au final …
Bonjour, je sais que ça va pas solutionner ton problème mais ces télécommandes fonctionnent très bien chez moi (bien mieux qu’avec Deconz).
T’as essayé de redémarrer tout simplement Z2M ?
ca ne solutionne pas mais prouve bien que ca déconne chez moi, j’en suis a deux qui marchent ( et encore, il y a un truc rouge) et la troisième … encore deux trois essais et je vais me calmer dessus je pense
même le nom ne passe pas du plugin a l’interface …
tout est dans les dernieres versions stables, zigbeelinker complete
de toute façon, les 3 ont fini par marcher, en fait, ca se passe comme ca :
inclure la télécommande sous le plugin, plusieurs essais peuvent être nécessaires …
attendre, attendre bien 15 min avant de changer quoi que ce soit puis modifier le nom et faire afficher l’équipement que le dashboard. Là, il y a, si coché, la batterie et le lqi, d’affiché.
en tripotant la télécommande ou en attendant, l’info action fini par s’afficher …
dans l’interface zigbeelinker, il y a un triangle rouge sur l’équipement : je n’ai pas trouvé sa signification mais en enlevant et en remettant la pile : hop, c’est tout nickel
je ne m’y remet que maintenant et il y a un timeout a trouver apparemment.
un dimanche pour appairer 3 télécommandes Ikéa … j’ai du louper un épisode, enfin j’espère parce que là, j’ai peur pour la fiabilité
dernières ça ne veut vraiment rien dire tu peut par exemple être sur une dernière V3 de jeedom
avoir mis a jour ton système en debian 11 (c’est la dernière à ne pas utiliser) …
avoir raté une mise à jour …
quand a la version de zigbee2mqtt en mode complet si tu n’a pas réinstaller les dépendances tu peut ne pas être sur la dernière version.
En précisant les n° de chacune nous pourrions peut-être détecter que ce n’est pas la dernière et t’aider.
Voilà désolé de rabâcher les détails ont leur importance.
et pendant que j’écris ces lignes je n’aide personne d’autre et toi tu t’arrache peut-être le cheveux pour rien ou pas …