Bonjour,
Quelqu’un a-t-il intégré via JEEDOM, des squeezbox sur une installation KNX ?
Je creuse pour essayer de faire un truc fonctionnel et pas trop complexe à programmer sous ETS et JEEDOM mais je patauge…
Si vous avez des captures des GAD et de la config sous JEEDOM, je suis preneur.
Salut.
Pour faire le lien entre le plugin knx et un autre.
Equipement KNX virtuel provenant d'un autre plugin Jeedom - Forum Communauté Jeedom sinon, partir sur des scénarios
Comme cela tu as déjà une idée.
Pour piloter a partir de boutons physique knx, j’utiliserai la fonction dimmer. Bouton bref, stop play. Appuyez longtemps, volume +/-.
Après, plus de fonction, cela va être possible mais difficile.
Même sujet que sur smart home ?
J’ai répondu laba
Salut,
Pour le lien KNX, je n’ai pas de soucis
Pour le volume j’arrive à gérer via appui long ou court mais uniquement pour incrémenter le volume (+5 / - 5) je n’arrive pas à faire la liaison entre la GAD volume (dtp dimming) et la commande volume Squeezebox sous JEEDOM…
Je pense que ce n’est pas si compliquer mais je rame…
Oui même sujet 
Il faut voir comment le module knx gère le dimming. Sur mes zennio, si l’on laisse le doigt sur le bouton, les % s’incrémentent, c’est quand on lâche le bouton que c’est appliqué. D’autres lanceront la commande et le palier défini fera augmenter le % tant que le doigt est dessus. A chaque valeur reçue, l’envoyer vers le squeezbox
Pour ma part je test avec un BP BCU JUNG,
J’ai paramétré en mode manette :
Mes adresse de groupe :

J’ai lié l’objet commutation à la GAD PLUS/moins et l’objet variation à la GAD VOLUME
Sous JEEDOM :
Pour le V+ ou - (appui court), j’ai bien l’état qui change (0 ou 1)
mais pour le volume,
appui long touche haut l’info volume passe à 1 > au relâchement elle repasse à 0
appui long touche bas l’info volume passe à -1 > au relâchement elle repasse à 0
…
ok, j’ai une solution mais pas la plus courte. il te faut 2 scenarios.
Le premier se déclence sur appui long mais quand la valeur est différente de 0:
et apres, tu fais un scenario comme ceci:
pour les wait, tu peux mettre une valeur plus petite pour que ce soit plus fluide et mettre aussi plus de ligne .Tu peux aussi travailler avec une boucle surtout si tu veux une granularité fine.
imaginons que tu veux passer de 0 a 100% de volume avec une granularité de 10%, il te faudra 10 commandes + 9 wait. (pour le + et pour le moins)
et pour interrompre ce scenario, il en faut un 2eme qui se lance quand la valeur est nul:
et un petit scenario comme ceci:
j’espère avoir été clair. bon test
Meri pour ce retour,
J’avais pensé à faire un truc dans le genre mais un peu compliqué à mettre en œuvre …
C’est dommage qu’ont ne puisse pas récupérer le pourcentage. En fait c’est les actionneurs KNX qui enregistre le pourcentage et le transmettent sur le bus
J’ai réussi à faire varier un pourcentage en utilisant la fonction Transmission de valeur mais pas très pratique à l’utilisation…
Je vais partir sur le concept :
appui court > incrémentation du volume par palier
appui long > valeur de volume définie (ou next/prev)
En tout cas encore merci pour tes conseils.
Cette solution peut être assez facile a mettre en place surtout si tu travailles avec des tags et donc une paire de scénario pour tous tes squeezbox
Oui c’est vrai mais j’ai du mal avec les tags… pas encore pris l’habitude.