Intégration Sonoff TH16

Bonjour,

Je viens de recevoir mon TH16 de Sonoff et je suis paumé.
Comment je fais pour le déclarer sur mon réseau?
Comment je l’intègre à Jeedom?

J’ai fouillé une partie de WE mais n’ai rien trouvé à ma porté. Je débute.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour @alexb81 ,

Il n’y a pas de documentation ?
https://ewelink.coolkit.cc/?p=149

Je vois au moins deux plugins susceptible de le faire fonctionner, EweJee et Wifilight2

Qu’entends tu par là?

Merci.

En fait, je me suis fait des nœuds au cerveau.

J’étais persuadé que je n’étais pas obligé d’installer l’application sur mon tél pour configurer le boitier. Je l’ai fait après mon post et la sonde est visible dans l’application. Je la vois aussi remonté coté freebox. Géniale! je lui ai même bloqué l’IP.

Maintenant, coté Jeedom, je ne sais lequel choisir. Wifilight2 est conseillé et Ewejee semble plus spécifique. Auriez-vous un conseil entre les 2 avant que je passe à l’achat?

Encore merci pour votre réactivité.

Bonjour,

Je ne me rappel plus de la procédure pour configurer les produits sonoff en mode LAN (cloudless) sur WifiLight2 tandis que sur EweJee c’est très simple pas de manipulation particulière (ajout dans l’appli mobile puis synchro sur jeedom sans aucune manip).
L’avantage de WifiLight2 est de gérer plus de produits de différente marque maintenant n’ayant que des sonoff basic pour ma part au départ je les avaient mis sous wifilight mais aujourd’hui ils sont tous sur ewejee.
En conclusion si tu as l’intention d’investir de d’autres produits sonoff c’est peut être mieux de prendre un plugin dédié à la marque, à toi de voir :wink:

1 « J'aime »

super @iPapy

Je vais suivre ton conseille et passer sur eweejee. Pour les autres périphériques, j’ai zwave et zigbee. Celui-ci est un cas particulier.

merci

J’ajoute. La différence est que wifilightV2 est en LAN, je pense que eweJee est cloud.
Par contre il y a des périphériques chez sonoff qui ne sont pas ou pas complètement accessible en LAN, c’est le cas du ON/OFF du TH16.
Je pense que ceux qui utilisaient le plugin smartlife en cloud me comprendront (ils nombreux à être passés sous wifilightV2).

Du tout Bernard, ewejee fait du cloud et du cloudless

OK parfait donc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.