Intégration Ring

Bonjour,

Ma sonnette Ring remonte bien dans Jeedom via Smartthing mais il n’y a aucun flux vidéo.
Une idée ?

"videoStream" : {
"stream" : {
"value" : {
"InHomeURL" : "",
"OutHomeURL" : ""

Je suis passé en béta, le flux remonte bien mais lorsque j’active le widget équipements, Jeedom plante (en automatique et manuel).

Des retours d’utilisateurs ?

Je ne savais pas qu’il était possible de récupérer des infos Ring via smartthing, j’ai donc testé aussi, la page ne répond plus lorsque le widget équipement est activé mais l’url de flux semble correcte.

il est possible de récupérer l’info d’un appui de sonnette ?

Même constat chez moi tant pour la sonnette Ring Video Doorbell 3, que la Indoor Cam ou la Spotligtht Cam.
image

Bonjour,
Je serais un peu hors sujet car pas sur le même plugin. Mais les systèmes ring fonctionnent très bien avec Ring-mqtt et le plugin #plugin-jmqtt. Alarme et doorbell pro pour la part.

Je ne connaissais pas ça, tu as fait une installation classique ou Docker de ring-mqtt ? Je suis débutant total mqtt j’ai peur de tout casser !

EDIT : bon j’ai tenté, j’ai galéré, mais config et token ok, mais vu que je veux la vidéo faut installer un truc en plus je sais pas comment on fait, et je sais pas quoi faire de toutes les infos qui remontent ensuite… Le jour où il y aura un tuto noob friendly je tenterais p’tet à nouveau mais là je suis en galère

Installation classique(trop compliqué pour moi le docker pour l’inqtant)

Lit ce post et mes explications en partant d’ici

et oui pour le flux video il faut installer le serveur de stream mais cela est expliqué dans le tuto du ring-mqtt

bien lire toute là discution de puis mo’ message jusqu’à la fin du post.

Et dernier point qd tu en seras là. En principe tu va te retrouver je pense avec un seul équipement dans jmqtt avec tout les topics de toutes les appareils ring. Ça fait donc bcp de cmde info et c’est compliqué alors de s’y retrouver.
J’ai donc repris chaque topic identifiant les appareils pour recreer un équipement dans jmqtt avec au lieu de ring/# je mets ring/…/numero de l’appareil/#
Je laisse activer ajout auto des commandes sur cet équipement le temps que les json remontent puis je desactive ajout auto

Tu fait les manip de nommage des info/action qui t’intéressent depuis la vue json, tu valides puis tu delete les topics qui ont été créées par la recup auto et qui ne servent plus.
C’est alors bcp plus clair, un appareil reel = 1 équipement jmqtt avec les 4 a 10/12 commandes info/action qii correspondent.

N’hesite pas demain si t’as besoin de capture écran de ce que j’ai fait

Il y a aussi cette solution mais plus fastidieuse et nécessitant un abonnement payant

https://community.jeedom.com/t/tutoriel-integration-ring-doorbell/22401

Pas le courage de ma lancer avec le plugin JMQTT, l’avantage de Smartthing étant (en théorie) sa facilité de mise en place.

1 « J'aime »