Bonjour,
J’utilise actuellement le plugin Cozytouch pour gérer mes radiateurs électriques.
Mon nouveau radiateur Asama connecté II 500W n’est pas détecté.
Je viens d’installer le plugin Somfyunified (toute dernière version V3.1.0), le radiateur n’est pas détecté non plus (détection ok pour les 6 autres radiateurs Maradja).
A noter que ce radiateur, plus éloigné du bride Cozytouch Thermor, est connecté via un ‹ wifi extender ›.
D’avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Votre radiateur Sauter Asama connecté est un équipement en WiFi Direct je pense (contrairement à vos autres radiateurs qui se connectent via une box Cozytouch et qui étaient vus par l’autre plugin).
Vous devez créer un autre serveur COZYTOUCH_WIFI et l’installer via ce serveur.
Le plugin SomfyUnified est multi-serveurs, c’est un de ses avantages ![]()
Ensuite, tout le reste sur Jeedom sera transparent pour vous.
Merci pour votre réponse rapide.
Pour préciser mon environnement, il s’agit des radiateurs d’une résidence secondaire piloté par un jeedom d’une résidence principale.
Ma box Cozytouch de la résidence secondaire pilote tous les radiateurs (incluant l’Asama), et me permet de les piloter via l’application Cozytouch sur mon mobile (via le cloud). Je dispose en complément d’une vue globale de mes équipements de la résidence secondaire sur mon jeedom, vue que je souhaite compléter avec l’Asama.
Si je comprends bien un autre serveur COZYTOUCH_WIFI se connecterait directement en wifi sur le radiateur, sous condition que le radiateur et le jeedom soient sur le même réseau wifi, ce qui n’est pas mon cas.
Je ne suis pas un expert, j’ai peut être raté quelque chose…
Merci.
Je n’ai jamais dit cela.
Avec le plugin SomfyUnified, vous visualiserez / piloterez vos équipements sous votre Jeedom de la même façon qu’avec l’App téléphone Cozytouch.
Bonjour,
J’ai ajouté le serveur COZYTOUCH_WIFI avec succès, puis lancé le ‹ Import, Create & Update Equipment ›, mais j’ai systématiquement l’erreur ‹ Unknown Equipment ! Invalid cozytouchDevices_Modelinfos key 1540 ! ›
Sur le serveur THERMOR_COZYTOUCH_CLOUD, mes 6 radiateurs sont bien détectés.
La pastille du serveur ‹ wifi › est en ‹ orange ›, celle du serveur ‹ Thermor › en ‹ vert ›
Merci
Bonjour,
Oui, cela fait partie du processus d’apprentissage du plugin car votre équipement n’est pas encore intégré à la Base de Connaissance (BDC) de SomfyUnified.
Le plugin gère plusieurs centaines d’équipements de marques et modèles diférents et la gestion d’une BDC est un pré-requis.
Et Sauter change même de références pour la puissance, la couleur, …
C’est normal et ce n’est qu’une formalité.
J’aurais besoin des informations du nouvel équipement pour configurer une nouvelle version du plugin lui permettant de gérer votre configuration.
Je vous contacte en MP pour les échanges d’information.
Bonjour,
Votre sèche-serviette SAUTER ASAMA (code 1540) en serveur WiFi Direct a été ajouté à la base de connaissance du plugin SomfyUnified dans sa nouvelle version 3.2.0
Je vous invite à installer cette version afin de pouvoir importer votre équipement.
Merci et bonne fin de journée
PS : Merci également de taguer mon dernier message comme « Solution » afin que ce post puisse être correctement fermé.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et surtout pour votre excellente réactivité. ![]()
Tout semble fonctionner correctement.
Cordialement
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.