Intégration ONVIF d'une Dahua IPC-42A

Bonsoir,

je tente d’intégrer cette caméra qui est Onvif avec le plugin Caméra. J’ai sélectionné le modèle « Onvif » dans le module officiel Camera. Je n’ai pas trouvé d’aide particulière sur les champs spécifiques Onvif qui s’ouvrent quand on choisit ce modèle.
La caméra fonctionne avec le logiciel DDMS de Dahua (mais j’ai bien du mal à paramétrer l’alarme…).

J’ai déjà pas mal regardé le forum, mais j’ai quelques questions :

  • quel est le port qu’il faut remplir dans le champ Onvif : 80 ou 8080, ou encore 554 ? (j’ai mis 554…)
  • faut-il, alors qu’on les indique dans le champ URL du flux, indiquer dans les champs prévus nom d’utilisateur et mot de passe ?
  • pour l’URL de snapshot je n’ai rien mis, pour l’instant en tout cas ;
  • pour l’URL de flux. Déjà, est-ce qu’il faut mettre quelque chose du type /cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif après :554, ou bien il faut mettre ce dernier champ dans option flux vidéo qui est plus bas ? Et si oui où puis-je récupérer le channel et le subtype ? (car la caméra fait un flux SD et HD + un flux audio, et dispose d’un détecteur de présence). Ensuite, dans certains exemples, on voit des # qui encadrent le mot de passe, le nom d’utilisateur, l’IP, etc : question naïve sans doute : c’est juste une convention, on ne les mets pas ? D’autre part dans le flux on met rtsp://admin:motdepasse@192.168.1.23:554 ? (23 chez moi étant l’IP de la caméra). Sur Ipsyconnect pour cette caméra je trouve rtsp://admin:motdepasse@192.168.1.23:554/cam/realmonitor?channel=3&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif (d’où ma question sur le channel notamment).
    A noter également (il faut que je le fasse mais je n’ai pas pu encore le faire car je suis à distance) que dans mot de passe j’ai des caractères spéciaux et que la doc recommande un mot de passe sans caractères spéciaux.
  • faut-il cocher « stream du flux RTSP » : a priori oui mais avec Onvif ?
  • et enfin doit-on remplir option flux vidéo ?

D’autre part, j’ai essayé de générer des logs dans l’appli, j’ai mis en mode débug et relancé le démon, mais mes logs restent vides (j’ai juste « camera record » et il n’y a rien d’intéressant. Quand je sauvegarde la configuration de la caméra j’ai droit à une erreur « Get capacities : communication error ». J’ai un peu tout testé, en vain.

Dans DDMS j’ai activé le cryptage du flux : il faut peut-être que je l’enlève ?

J’ai aussi vu qu’il y avait un plugin spécial onvif, mais je ne l’ai pas trouvé sur le market ?

Merci d’avance si vous avez des idées pour m’aider là-dessus, car je sèche !

A noter que j’ai aussi tenté de reproduire les champs de la Dahua IPC-K35A (en sélectionnant cette dernière et non Onvif) mais je n’ai pas abouti non plus…

Bonne soirée.

Bonsoir,
j’ai un peu avancé. En effet je suis retourné dans la page d’accueil du plugin camera et ai activé découverte : cela m’a créé plusieurs caméras onvif. J’imagine que j’ai réussi à récupérer les différents modes. Il y a même dans une des caméras la structure rstp qui s’affiche, que je complète avec admin/mdp… mais cela ne marche toujours pas.
D’autre part en mettant en http mon ip avec le port 554, port onvif 8899, admin et mdp complété, pas d’URL de snapshot, rtsp://admin:mdp@192.168.1.23:554 dans l’URL de flux et /cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif dans option flux vidée (rtsp coché) cela se lance mais j’ai juste un rond qui tourne… S
J’avais réussi lors de précédentes manipulations à faire planter jeedom, j’avais alors de très forts transferts réseaux, mais je n’arrive plus à retrouver cette configuration…
J’ai désactivé le plugin, relancé le démon… en vain.
Bonne soirée.

n’ayant pas de dahua, je peux vous aiguillé sur la configuration au moins par défaut à mettre côté plugin.
avant de ne partir dans tous les sens, il est préférable de mettre le minimum de paramètres à partir du modèle Aucun et voir si cela fonctionne déjà.

Pour cela, à partie du modèle Aucun, faire le paramétrage suivant :

  • compléter les champs adresse IP, nom d’utilisateur et mot de passe avec vos informations.

  • laisser l’option http tel quel et ne rien mettre côté port (partie IP)

  • pour la partie flux rtsp, tout dépends de la camera (fabricant et modèle) :
    suivant l’url de flux indiqué dans le post précédent, il faut le mettre l’url comme cela :
    rtsp://#username#:#password#@#ip#/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0&unicast=true&proto=Onvif
    (les valeurs #username#, #password# et #ip# seront substitués automatiquement par les valeurs que vous avez rentré précédemment) -voir la doc officielle du plugin pour plus d’infos-.
    NB : pour l’url de flux, je ne peux guère vous aider, je n’ai pas trouvé de camera Dahua IPC-42A sur le net mais plutôt une Dahua IPC-K42A

  • enfin, paramétrer le moteur rtsp du plugin Camera pour utilisé le ffmpeg (cf conf du plugin Camera) -moteur indiqué par ispyconnect pour la IPC-K42A-

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci beaucoup mnpg pour cette réponse qu’il va falloir que je teste. Suite à mon deuxième post j’ai fini par contourner le problème en utilisant AiSecure sur mon NAS Asustor qui a reconnu la caméra sans problème, ce qui m’a rassuré sur la possibilité de trouver une configuration. Je n’ai par contre pas trouvé de moyen de récupérer le paramétrage qu’il utilise. Ça m’a un petit peu démobilisé de trouver une solution provisoire, mais en même temps je veux tout intégrer dans jeedom.
À mon retour de vacances j’ai dû mettre le problème de côté et ceci encore pour quelques semaines, mais je trouverai le moyen d’utiliser ce matériel qui est une DH-IPC-K42AP. Je vous tiens au courant.

Bonjour,


comme bien souvent avec du recul, du soutien et du calme ça marche tout seul.
J’ai d’abord supprimé tout ce que j’avais fait. J’ai lancé « Découverte ». J’ai saisi l’identifiant et le mdp définis dans l’app Dahua. Une seule caméra est apparue (« Onvif »). J’ai cliqué dessus et cliqué sur la prévisualisation, et attendu une demi-dizaine de secondes, et le flux est apparu.
Merci à mnpg pour ses conseils.
Il me reste à trouver comment déclencher l’enregistrement en cas de mouvement, mais la DH-IPC-K42AP envoie le flux dans Jeedom !
Par contre je n’ai rien dans les commandes, à voir par la suite.
Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.