Bonjour,
Je dispose d’une passerelle COOLAUTOMATION pour piloter mes climatiseurs.
Je souhaiterai l’intégrer à JEEDOM en Modbus IP, via le plugin officiel ou Mymodbus.
Est-ce qu’une âme charitable pourrait me guider dans l’intégration de la table d’échange de celle-ci.
Merci
Salut
Pour commencer je pense que tu peux essayer sans Jeedom.
Tu peux utiliser un logiciel tel que modbus doctor pour valider la table d’échange et t’approprier le protocole.
Une fois valider avec modbus doctor il n’y a plus qu’a mettre le bon paramètre dans le plugin.
Dams
Bonjour,
Si vous postez ici un lien vers la doc détaillée et si vous nous indiquez un registre que vous aimeriez lire, je peux vous aiguiller pour MyModbus.
A+
Michel
Cool-Modbus-guidelines.pdf (668,0 Ko)
Merci
voici la documentation que j’ai récupéré. Je souhaite faire du modbus IP de préférence
Alors une fois ton appareil configuré en Modbus TCP avec :
modbus IP enable
A toi de gérer les VA, je n’ai pas trop lu cette partie.
Avec MyModbus, en suivant la doc, avec une connexion TCP et en configurant tout par défaut sauf si tu as précisé un autre port dans ton appareil.
Tu peux configurer en mode polling avec par exemple 10 secondes de polling.
D’après la doc de ton appareil toutes les fonctions de MyModbus sont supportées.
A la page 11 de la doc tu as un tableau qui explique à quoi tu as accès en fonction de la fonction utilisée :
- 1ère colonne : Offset adresse en décimale (à additionner à je ne sais pas encore quoi, sans doute lié aux
VA(?)) - 2ème colonne : Holding register → fonction
[0x03] Read holding registerde MyModbus - 3ème colonne : Input register → fonction
[0x04] Read input registerde MyModbus - 4ème colonne : Coils → fonction
[0x01] Read coilsde MyModbus - 5ème colonne : Discrete inputs → fonction
[0x02] Read discrete inputsde MyModbus
Il t’est possible d’extraire un bit avec l’option (laisse toi guider par le plugin) pour le holding register à l’adresse 1 par exemple.
Page 13, tu as les registres à lire avec [0x03] Read holding register et à écrire avec [0x06] Write register si le registre est en écriture (R dans la colonne R/W).
Pour le reste de la doc, j’ai décroché, tu trouveras sans doute ![]()
edit: Cet appareil a l’air de savoir faire plein de choses, si tu es novice, ça pas être facile pour toi… Reste patient, vas-y step by step. Je te suggère de chercher sur le net si des utilisateurs ont déjà utilisé et configurer cet appareil, tu trouveras peut-être quelque chose d’intéressant ?
Bonjour,
Merci pour ce retour. J’ai fait mes VA et j’ai bien mes adressage des unités intérieures.
Sur mymodbus, j’ai rentré l’IP, port 502, l’UID L5.004, polling 10s et coché garder la connexion active.
Maintenant reste à comprendre la table d’échange.
Dans un premier temps je me concentre sur le démarrage et arrêt de l’unité L5.004–>VA 0004
C’est pas gagné
J’ai crée mon équipement L5.004 , mais impossible de démarrer le démon
Pour le DEMON c’est bon
L’option « Garder la connexion active » est surtout utile pour les connexions série. En TCP, tu peux la désactiver, c’est mieux.
Avec ce genre de message, c’est mieux de donner des infos supplémentaires :
- config de l’équipement (capture)
- config des commandes (capture)
- log en mode debug (copier-coller dans une balise code)
Parce que sinon, impossible de te proposer une solution… On n’est pas derrière toi à regarder par dessus ton épaule ![]()
C’est bon pour le démon
faut que je comprenne maintenant la table d’échange pour piloter les unités