Intégration Mesureur de puissance Atorch

Bonsoir,
J’ai récupéré mes équipements depuis le cloud de Tuya, j’ai deux ampèremètres de ce modèle At4pw 100a Tuya Wifi Din Rail Commutateur Intelligent Télécommande Ac 220v 110v Numérique D'énergie D'ampère De Volt De Kwh Facteur De Fréquence Compteur - AliExpress et pour le moment je ne récupère rien de ces modules. J’aurais surtout aimer récupérer la puissance et la consommation.
Du gadget mais si je peux l’intégrer je serais content!

Par contre ça fonctionne avec les prises connectées https://www.amazon.fr/dp/B099ZR4VMT?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Donc j’imagine que ce mesureur n’est pas opérationnel sur le plugin et pourtant il y a toutes les infos prévues

sans plus de précision, je ne peux pas aider.
Rien c’est quoi ?

je récupère mes modules mais je ne peux obtenir les valeurs des consommations.
j’étais en train de chercher sur Tuya IoT si des fois les commandes étaient différentes de mes prises connectées mais je ne trouve rien, je découvre ce langage et ne comprends pas grand chose.
par exemple pour récupérer la puissance la commande est cur_power_19_GET mais peut-être ça ne fonctionne pas pour cet appareil?

tout marche sauf la conso ?

je vais tester avec celui qui n’est pas en service pour voir si il commute parce que les 2 autres sont en service et vont me disjoncter toute la maison. 10mn et je te dis ça

Bon, rien ne fonctionne. Si je ne pouvais avoir mes prises connectées je chercherais ailleurs mais là je pense que ça vient des infos renseignées, non?

c’est bon, j’ai trouvé, je viens d’avoir l’idée de mettre en compatible V4!
super content que tu nous ais développé ça. Je ne connaissais pas, j’étais en Jeedom V3 et je suis passé en V4 depuis quelques jours
Merci et à bientôt

J’aurais quand même une dernière question au sujet du « add_ele_17_GET » , je ne comprends pas à quoi ça correspond. Normalement ça devrait me récupérer la valeur sur le cloud, avant même que je l’installe sur Jeedom, je vois sur mon afficheur et mon appli 199.85 KWh et sur Jeedom 5kWh eet c’est la même chose sur les prises connectées pour le coup.
On dirait que c’est le total depuis que c’est en route, je ne sais d’ailleurs comment remettre à zéro, mais sur IoT la valeur est bonne sur total qui correspond à add_ele
Peux-tu m’en dire plus?
Merci

La cause et la solution sont dans la doc.

Pour ta question, je n’en sais rien et le plugin ne fait que récupérer et afficher ce qu’il reçoit depuis le périphérique, je pense que d’ailleurs tu as trouvé à quoi cela sert.

Et super que cela fonctionne.

Peut-être qu’un jour ça servira à quelqu’un, le add_ele, semble correspondre aux kWh par heure. Pour certains usages, c’est peut-être intéressant de connaitre à chaque heure combien on consomme, en fait c’est une moyenne de la consommation sur la dernière heure. Elle apparait dans les graphes et on la voit dans IoT Tuya.
Du coup je vais décocher cette information et dommage, on ne voit pas l’info du compteur de kWh

c’est plutôt intéressant car avec un scénario, tu peux récupérer cette information et calculer la conso depuis une certaine date.
par contre tu as bien la puissance ?

j’ai la puissance, l’intensité et la tension
mais cette info elle varie en fonction de la conso instantanée donc on ne peut pas l’additionner pour faire une conso mensuelle, ou alors je ne voit pas comment!
mais bon, j’ai toujours la possibilité de me connecter avec l’appli
par contre pour mes prises sur lesquelles il y a mes panneaux solaires, j’aurais aimer récupérer l’info chaque jour et l’historiser.
Je crois comprendre qu’il faut payer (et très cher) pour avoir la possibilité d’ajouter des retours d’info

graphiquement c’est pas difficile. faire la moyenne par jour et on a la conso par jour en kWh

non mais tu as raison, j’ai additionné toutes les valeurs de la journée et ça correspond à ma conso totale de la journée
faut que je développe :slight_smile: