Intégration Matériel

Bonjour @kiwihc16,
je viens d’acheter un switch zigbee la zigate n’a pas de difficulté à l’intégrer dans jeedom par contre aucune commande n’est dispo, je ne sais pas qu’est ce que tu aurais besoin pour essayer de l’ajouter
Merci
Alex

c’est quoi ? quel marque quel référence ca resemble a quoi ?

La solution passe par la lecture de ce-ci

1 « J'aime »

Salut Olive, alors c’est un switch acheté sur Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001065019839.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61386c37twECkF
il était bien noté, j’ai juste pas pensé à la compatibilité matériel. Je n’aurai besoin que de faire un On/Off sur scénario avec retour d’état
Alex

Ça l’air de fonctionner en Tuya

essai de voir avec le plugin SmartLife/Tuya (SmartLife) il y a un retour d’état dedans …

Mets le daemon en mode debug, restart, fais l inclusion et partages le log AbeilleParser

Merci à vous, pour répondre à Olive, il faut une passerelle zigbee connecté à Tuya pour communiquer avec l’objet. Kiwi, je regarde dans l’après midi en éspérant avoir tout compris.

Apparemment il est compatible avec Zigbee2MQTT. Il y a aura sûrement des infos sur le github : voir ici.

J’ai essayé de faire comme tu m’as dit :
AbeilleParser.log (17,4 Ko)

Merci
Alex

C est bien ce que je pensais. Il est connu par Abeille (TS0121) donc il doit apparaitre dans Jeedom.
Quelle version d’Abeille as tu ?

@kiwihc16 j’ai la version stable du 30/09/2020 3.1.7 d’après ce que je vois. Pourtant je fais toutes les MAJ que jeedom me propose.

Il est possible qu il ne soit pas encore dans la version stable car je me souviens avoir travaillé dessus il n’y a pas si longtemps.

Je confirme qu’il n est pas dispo dans la version stable.
Recuperes les fichiers https://github.com/KiwiHC16/Abeille/tree/master/core/config/devices/TS0121et mets les sur ton systeme et cela doit fonctionner. Sinon attendre la prochaine stable.

Merci @kiwihc16 je vais essayé de faire ca, je te tiens informé du résultat
Alex

Salut, tu as un petit problème avec ton lien, petite erreur de copier/coller

Enleve le et a la fin

oui j’ai vu que le et était de trop

1 « J'aime »

Ca fonctionne bien, merci à toi juste il est apparu une ligne qui gère la puissance et celle ci reste à 0 malgré qu’on branche un appareil dessus cela ne m’est pas utile mais c’est juste pour info
Encore merci à vous
Alex

Bon vent et bon usage :wink:

1 « J'aime »