Intégration interrupteurs Legrand sur Jeedom Atlas Zigbee (réf 067721 067723)

Bonjour à tous,

Petit nouveau sous Jeedom, j’ai besoin de votre aide !

J’ai acheté il y a peu une Jeedom Atlas zigbee, je souhaiterais y intégrer mes interrupteurs

J’ai lu 2-3 choses sur le forum mais je n’ai pas trouvé la réponse a mon problème.

J’ai une installation Legrand avec des interrupteurs avec et sans fil réf 067723 et 067721.

J’ai réussi à inclure un interrupteur sous Jeedom via le plugin officiel « zigbee »

J’ai sélectionné le modèle d’interrupteur dans la liste déroulante.

À première vue, tout a l’air ok, mais le problème est le suivant :

En cliquant sur l’ampoule depuis le dashboard je n’arrive pas à allumer la lumière. Mais quand la lumière est allumée manuellement, j’arrive à l’éteindre depuis le dashboard.

Cependant quand je vais dans la config de l’interrupteur, dans l’onglet « commande » et que je clique sur « tester » pour « on » et « off » l’allumage et l’extinction fonctionnent.

Avez-vous une idée de ce qui peut bloquer et m’empêcher de contrôler les appareils « Legrand » depuis le Dashboard ?

Dans l’attente de vos retours :slightly_smiling_face:

Quand tu es en mode inclusion tu as quelle lumière sur l’interrupteur ?

Je ne sais pas si j’ai la bonne méthode.

Je me mets en mode inclusion > je fais un appui long sur le bouton reset de l’interrupteur > il se met au rouge fixe .

A ce moment la l’interrupteur est détecté .

S’il est rouge il n’est pas inclus dans le réseau il doit passer en vert… tant qu’il n’est pas vert c’est normal qu’il ne fonctionne pas normalement

Pour ton dashbord c’est l’inter de base que tu cliques ? ou tu as fait un widget ?

Je viens de réessayer 3 fois et malgré la détection par jeedom l’interrupteur reste au rouge …

1 « J'aime »

C’est sur l’inter de base

Ils sont très compliqués à intégrer

Hello,

Vas dans réseau zigbee et supprime le noeud de ton inter.

Ensuite une fois ton inter hors de ton réseau effectue un reset ( appuie long > 10 sec sur le bouton )

Après tu mets ton contrôleur en mode inclusion et tu appuies 1 fois sur le bouton reset de ton inter.

Il va s’inclure et passer en vert.

Ps: je n’ai jamais eu aucuns problèmes pour inclure sur deCONZ…

Bonsoir !

Merci, je vais réessayer ça demain soir ! :grin:

Je vous tiens au courant !

Bonjour, Juste un petit message pour dire que j’ai réussi en suivant tes conseils !
Merci à tous ! :grin: