Intégration Eufy doorbell

Bonjour,

Je possède une sonnette vidéo Eufy doorbell, j’en suis très satisfait (très stable, excellent en détection sans fausses alertes, et surtout pas de cloud payant…).

Je me demandais s’il serait possible de l’intégrer en jeedom ?
(Je n’ai rien trouvé de concret lors de mes recherches… mais peut-être quelqu’un connait une solution ?)

Merci d’avance.

1 « J'aime »

A ce jour il existe une solution homebridge ( qui n’est pas super stable ) et qui fonctionne aléatoirement ce l’on les configurations … je suis comme toi j’attend qu’un dev courageux développe un plug-in pour jeedom … mais apparemment personne n’est motivé par cette marque pourtant prometteuse

merci @Gg66 pour ta réponse,
je suis d’accord, Eufy n’est pas super connu mais c’est une solution camera parmi les plus stables et fiables que j’ai pu tester…

Hello la communauté,
+1 pour la Doorbell d’Eufy. Super matos. tout comme les Eufycam 2C
J’attends aussi un plugin sur ce matériel prometteur comme vous le dites.
Avec la Homebase ca fonctionne super.
A votre bon coeur messieurs les développeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, du nouveau côté intégration Jeedom pour Eufy ? merci !

1 « J'aime »

Je suis aussi super intéressé :slight_smile: C’est dommage, ça fait partie des rares cas où des solutions concurrentes (Homey) proposent beaucoup mieux :


Cette application a beaucoup du succès sur cette solution domotique. J’imagine que le développeur était très intéressé.

Je remonte le post car je serai vraiment interessé par un plugin controlant l’eufy doorbell qui est du super matos

1 « J'aime »

Oui, moi aussi ! C’est intégré sur d’autres Box Domotiques mais pas sur notre chère Jeedom.

et comme le disait @Gg66, les caméras sont très bonnes aussi…

1 « J'aime »

Je viens de recevoir cette sonnette, et je cherchais également à l’intégrer à Jeedom.
Comme je n’y connais rien en programmation de plugin, je cherche des contournements.
Pour ceux que ça intéresse, j’ai déjà récupéré les notifs de détections et sonnette via ma tablette android + JPI. C’est un début :wink:
Dès que j’ai le temps, j’essayerai la solution suivante pour récupérer le flux vidéo :
https://www.reddit.com/r/EufyCam/comments/nal27f/enabling_rtsp_on_battery_doorbell/

Merci, très intéressant @jplp ce retour :smile:.
Si tu as le temps, j’aimerais beaucoup savoir comment tu as récupéré les notifications de sonette et de détection. Merci

La technique est simple mais pas forcement très « pro ». C’est sûr, ce serait mieux si Eufy fournissait une API

Besoin :

  • 1 équipement Android
  • L’application JPI
  • L’application EufySecurity
  • Le plugin Script (Optionnel)

Sur l’équipement Android, tu installes JPI + l’application du doorbell « EufySecurity » que tu configures avec ton compte Eufy.
Chez moi, pas de pb, puisque j’ai une tablette qui me permet de gérer la domotique + un vieux téléphone qui me sert de Digicode(c’est lui qui va gérer les alertes).

Dans Jeedom, tu créés 1 ou 2 scénarios qui se lanceront quand la notification « sonnerie » ou « détection » sera reçue par le tel.

Tu peux aussi préférer créer des commandes via le plugin « virtuel » (ce qui serait peut-être plus propre) mais chez moi, cette commande ne servirait qu’à lancer le scenario jeedom. Donc pour gagner du temps, je lance le scénario directement par JPI.

Dans l’application JPI, tu configures un scénario à chaque notification de l’application « com.oceanwing.battery.cam »
image

Pour distinguer une sonnerie, d’une détection, tu peux mettre une condition sur le titre de l’évènement, et tu lances le scénario Jeedom correspondant :

Voilà, quand qq sonne à la porte, le scénario #139# se lance. Tu y mets ce que tu veux. Moi, je fais sonner mes gateway Xiaomi et je m’envoie un SMS.

Je souhaitais aussi que l’application « EufySecurity » se lance sur mon tel « Digicode » quand ça sonne.
J’ai donc créé une commande action « HTTP » dans le plugin Script :
http:// Adresse IP de l'équipement JPI:8080/?action=launchApp&packageName=com.oceanwing.battery.cam&androidFullScreen=1

puis une autre commande pour remettre mon design « Digicode » au premier plan :
http:// Adresse IP de l'équipement JPI:8080/?action=showApp

Resultat :
Quand qq sonne, le téléphone devient un visiophone, puis 2 ou 3 minutes plus tard, le téléphone redevient un digicode.

J’ai également créé ces 2 commandes sur ma tablette. Cela me permet d’afficher la caméra sur cette tablette en même temps. Mais je me suis rendu compte que si l’application « EufySecurity » est lancée sur plusieurs équipements à la fois, ça peut buguer au moment où on veut parler… Donc pas sûr que je garde cette fonction.

En ce qui concerne l’activation du RTSP
J’ai pas mal galéré. Mais j’ai réussi. Cependant, ça ne me convient pas vraiment.

En effet, en suivant le tuto, on créé une nouvelle appli « Eufy » dans laquelle un nouveau menu apparait pour activer le flux. Or, à chaque fois que je quitte ce menu, le flux se coupe.
Il faut alors revenir sur ce menu, désactiver puis réactiver l’option = BOF

J’ai également testé en ne quittant pas le menu, mais en fermant directement l’appli. Là, le flux reste actif, mais que durant quelques minutes (je dirais une dizaines) = BOF

Je n’ai plus trop de temps à consacrer à ça. Mais si qq souhaite jouer avec l’apk, je peux lui fournir. Je n’ai juste pas utilisé la dernière version de eufysecurity

Apparement, il doit etre possible de faire quelque chose avec le plugin jMQTT.
MAis pour moi, c’est encore trop compliqué.
Si quelqu’un veut tenter

Oui, j’avais vu, mais il faut HomeKit.
Ce que je n’ai pas.