Integration element tuya dans wifilightv2

Bonjour je n’arrive plus a me connecter au plugin smartlife/tuya, du coup à force de faire des recherche j’en suis arrivé à acheter le plugin wifilightv2 qui semble etre plus que performant et polyvalent. Malheureusement après avoir passer 1h30 à trouver un tuto pour récupèrer les local key et devid je souhaite dans un premier temps reintegrer mes ampoules de la cuisine dans le plugin mais malheureusement rien n’y fait . IP saisi et paramètre rempli… les commande ne semble pas répondre. J’en appel à vos conseils . je pense que j’ai du me larder quelques part mais ou??? J’ai essayer plusieurs marque et type d’appareil… cela semble ne rien changer. est ce que cela a une reel importance deja pour la reconnaissance du produit. De plus il semble y avoir une détection auto des périphériques compatible tuya… chez moi rien ne remonte , pourquoi je n’en sais rien…
Voici comment j’ai configurer pour l’une d’entre elle

lire la doc
tu va répondre je l’ai lue
tu ne l’as pas lue, la preuve :

• passer 1h30 à trouver un tuto : le lien est dans la doc et mène au forum avec tous les tutos OK
  • J’ai essayer plusieurs marque et type d’appareil : mode essai/erreur : aucune chance d’arriver
  • De plus il semble y avoir : Aïe

TOUT EST DANS LA DOC

Merci pour cette réponse de qualité. La documentation je l’ai bien lu sinon je n’aurais jamais su integrer les local key et devid…Des réponses ainsi faites n’encourage pas les novice à s’investir d’avantage dans ce milieu particulièrement complexe.
Inutile de perde votre temps pour écrire ce genre de remarque. Je m’en passe volontiers.
Bien cordialement

2 « J'aime »

C’est agaçant qu’un utilisateur dise qu’il a lu la doc en expliquant des galères que la doc permet d’éviter et qui vient ici SANS APPLIQUER LA PROCEDURE DE DEBOGUAGE présente dans la doc et en particulier :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/tuya#tocAnchor-1-20

Qui écrit qu’il y aurait une truc automatique mais entièrement décrit dans la doc :
https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/tuya#tocAnchor-1-27
et qui automatise l’un des tuos.

Tu n’as pas lu la doc au sens où il faut lire les mots, construire les phrases, en comprendre le sens et ne pas faite de diagonale.

Mon paramétrage était bien bon, il s’agit simplement de trouver la bonne correspondance entre le device et le choix du périphérique et sous type…
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.