Salut. Où l’intégration d’un nouvel appareil zwave est-elle demandée ?
Merci.
Salut. Où l’intégration d’un nouvel appareil zwave est-elle demandée ?
Merci.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/zwavejs/#Configuration%20des%20modules
Module non ou mal reconnu
Si vous constatez qu’un module n’est pas ou est mal reconnu par le plugin Z-Wave JS alors qu’il était bien pris en charge par le plugin OpenZwave, il faut tout d’abord s’assurer que les données présentes dans la fenêtre Valeurs (accessible depuis la page de l’équipement) se mettent bien à jour lorsque le module est actionné physiquement.
Ensuite, une fois certain que le module en lui-même est bien reconnu et que ses valeurs se mettent à jour, si certaines commandes restent non fonctionnelles il sera nécessaire d’ouvrir une demande au support Jeedom en fournissant impérativement les éléments suivants :
- Fabricant et référence exacte du module concerné,
- Descriptif des commandes non fonctionnelles,
- Capture d’écran des Informations du nœud dans la fenêtre du même nom,
- Captures d’écran de chaque bloc de la fenêtre des Valeurs du nœud
Pour aller plus loin, vous pouvez actionner physiquement le module et effectuer des captures d’écran des changements de valeurs consécutifs, toujours dans la fenêtre des Valeurs du nœud.
L’appareil est l’Eurotronic Comet zwave, qui est sorti récemment. N’est-il pas nécessaire de demander son intégration dans zwave js avant dans le plugin ?
Bonjour,
En effet il n’est pas dans la liste de compatibilité de zwavejs-UI.
Tu peux en faire la demande via leur github.
ça se passe ici: Z-Wave JS UI
Dams
Hors sujet en ce qui concerne l’intégration mais remarque lié à l’équipement lui même : le moteur de la tête est très bruyant càd audible plusieurs pièces au delà de celle où la tête est installée. Par rapport à la version précédente c’est hélas une grosse régression.
Avez-vous une recommandation? Peu importe que ce soit Zigbee ou Zwave.
Je n’ai pas encore bien essayé la comète zwave mais je suis à temps pour faire le retour. J’aime le Comet zwave et le Spirit zwave pour la possibilité de contrôler l’ouverture de la tête, bien que le Spirit me semble un peu gros et plus laid.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.