Intégration d'un module Tuya Wifi compteur d'énergie bidirectionnel double "WIFI Dual Meter"

Merci pour la réponse,
Mais je suis un débutant, et je ne sais pas créer les commandes manquantes.
Pouvez vous m’expliquer comment fait on ( la méthodologie pour bien comprendre ou lien doc ou tuto) et me transmettre vos commandes pour ne pas galérer.
Merci d’avance


un exemple pour les commandes intensités et puissances des deux canaux

en complement lien pour creation manuelle des commandes: https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/tuya#tocAnchor-1-5-2

Merci pour les tuyaux, je vais m’y atteler

Le problème est que le périphérique ne renvoie pas l’état de la voie 2, on ne voit que la voie 1? Donc je ne peux créer ces commandes?

La procédure nécessite que le périphérique renvoie son état dans les logs. Si le périphérique ne renvoie pas son état, les dps ne pourront pas être trouvés dans les logs.

suivant le type de module l’integration est plus ou moins facile.j’ai pu integrer les dps manquants après plusieurs tentatives d’integration. donc patience et perseverence.

Merci pour le retour,
Pour chaque tentative, dois je supprimer à chaque fois l’inclusion précédente du module , ou tout simplement appuyer durant 10s pour réinitialiser une inclusion par dessus la précédente?

personellement je ne l’ai pas fait, c’est juste donner un maximun de temps pour scruter pendant l’inclusion. je reflete ici seulement mon experience personnelle. j’ai trois compteur d’energie deux dual et un mono, j’avoue que le mono a été le plus rapide et complet à inclure (champ unité inclus)

Merci pour votre retour d’expérience, en effet c’est plus facile de réitérer les inclusions sans reset. Je vous tiens au courant quand j’ai tout récupérer.

Malgré mes multiples inclusions , c’est pareil, Jeedom me dit pas de nouveau appareil détecté?
Log Tuya:

[2024-01-15 12:45:08]DEBUG : Receive from:192.168.1.33 cmd:8 Decoded mess: 3.4[0][0][0][0][0][0][241]{[0][0][0][1]{"protocol":4,"t":1705319108,"data":{"dps":{"112":2344}}}    112|2344  - Read Json OK
[2024-01-15 12:45:08]DEBUG :     Update devices @192.168.1.33 channel:1
[2024-01-15 12:45:08]DEBUG : Receive from:192.168.1.33 cmd:8 Decoded mess: 3.4[0][0][0][0][0][0][241]|[0][0][0][1]{"protocol":4,"t":1705319108,"data":{"dps":{"111":4899}}}    111|4899  - Read Json OK
[2024-01-15 12:45:08]DEBUG :     Update devices @192.168.1.33 channel:1

Ce qui est bizarre je vois deux dps: 111 et 112 alors que dans les commandes remontées j’ai dps: 1, 2, 115 et 312?


la configuration du module est identique?

essai egalement de faire plusieurs fois « mode apprentissage » et sauvegarde equipement et regarde

Oui à par l’image Tuya Zigbee pour toi, pour moi c’est Tuya Smartlife et non Zigbee mais wifi

tu devrais selecionner Passerelle tuya/zigbee fw 3.4

c’est pire il n’ ya pas d’inclusion, ni commande et ne reconnait pas le module.
Je rappelle que c’est un module Wifi et non Zigbee

upps autant pour moi, en wifi c’est plus compliquer et aleatoire surtout pour le rafraichissement des données. J’ai essayé et je suis vite passé au zigbee.

Dommage, car j’avais commandé un Zigbee et le fournisseur m’a envoyé un Wifi, c’est pourquoi j’essaie de l’utiliser en attendant le Zigbee. Mais en Zigbee j’utiliserais le plugin JeeZigbee et non Wifilightv2. Je ne vois pas l’intérêt du dernier?
Qui peut m’aiguiller car je n’ai pas eu de réponse de @bernardfr.caron , le concepteur

Si tu es intéressé, j’ai réussi à retrouver les dps avec tracabilité avec les commandes de l’appli smartlife, voir le tableau joint:
image
Les values sont données à titre d’exemple.
Légende:

  • gris: commun
  • vert:voie A
  • jaune: voie B

Merci Mick pour le tableau, cela me sert à compléter manuellement les commandes manquantes à l’inclusion. Il faut les ajouter par le bouton + Info Num en vert en haut plutôt que par + Commandes pour avoir la possibilité d’ajouter l’unité.

Il est possible de rajouter la direction du courant que j’ai trouvé sur Tuya.
direction_a en 102
direction_b en 104
Info / Autre

Bonjour Messieurs,
J’ai intercepté ce sujet très intéressant car je partage les mêmes galères que vous. Comme dit le proverbe: « L’information n’a de valeur que si elle est partagée ». Je pense que l’on est la pour enrichir la communauté, mais pas pour se prendre la tête.
Bref, j’ai acheté un compteur électrique Wifi (Tuya) et j’ai récupéré la structure du site Tuya avec les données et DPS associées. Par contre je n’ai pas d’info comment commander la fonction Marche/Arrêt (On/Off).
Qq aurait-il l’info pour gérer cela, SVP ?
Cordialement.