Intégration d'un compteur Frient Electricity Meter Interface 2, P1

Bonjour,
j’utilise une interface Zigbee Frient Electricity Meter Interface 2, P1.
Cela se passe correctement, mais dans l’intégration jeedom je n’ai accès qu’a l’énergie consommée, et pas l’énergie réinjectée. J’ai contacté Frient qui me dit que l’interface renvois bien ces données et que le problème se situe dans l’intégration avec jeedom.

Du coup, quelqu’un sait-il s’il possible d’intégrer cette commande info supplémentaire et comment le faire ?

Bonjour,

Le plugin Zigbee est obsolète et est remplacé par Jeezigbee
Après migration vous aurez probablement toutes les commandes souhaitées

Désolé pour mon manque de précision, je suis bien en jeezigbee sur une box Luna.
JeeZigbee (z2m) - stable - 2025-10-24 11:14:52
Version actuelle de Zigbee2MQTT : 1.42.0

Alors vous devriez tenter de passer en version 2.6.1 qui fonctionne parfaitement sur ma Luna, même si ce n’est pas la version conseillée officiellement.
Voir les sujets sur la mise à jour du firmware de la Luna

Merci, effectivement je n’ai jamais osé faire cette maj car « bloquée » par defaut dans la box luna.
Avez-vous aussi le F/W 8.0.3.0, et donc je comprends que l’on peut passer avec ce F/W à la version 2.6.1 ou 2.6.2 ?

Non, toujours l’ancienne version

Ce qui m’inquiète c’est qu’il semblerait que les futures versions (3x) de zigbee2MQTT ne supporteraient plus les versions de clé Zigbee EZSP (texas) comme celle de la luna.
Je ne suis pas expert, mais cela voudrait-il dire que la box luna deviendrait « obsolete » ou bloquée dans une version antérieur du jeezigbee2MQTT.
Il est vrai qu’il est possible d’ajouter une clé supplémentaire, mais je pense qu’il est nécessaire dès lors de refaire toutes les inclusions … et donc de repasser sur toute sa programmation.

Bonjour,
Refaire les inclusions ne veut pas dire tout refaire ; si vous ne supprimez pas les équipements sous Jeezigbee et refaites les appairages sous Zigbee2MQTT le lien se fera en fonction des adresses mac et vous n’aurez rien de plus à faire

1 « J'aime »

Petite question de débutant, j’ai essayer de forcer la maj vers 2.6.1 en relancanrt les dépendance après voir rempli le champ version souhaitée à 2.6.1 … mais je reste en 1.42.0.

Bonjour

Page santé, page configuration, logs.

Mais avez-vous bien sauvegardé après avoir entré 2.6.2?

Antoine

Je pensais avoir répondu …
Un grand merci, effectivement je n’avais pas sauvé, j’ai pu installer la dernière versoin.
Encore merci.