Intégration du Mi Smart Antibacterial Humidifier (deerma.humidifier.jsq)

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il réussi à intégrer l’humidificateur Mi Smart antibacterial humidifier à Jeedom ?
Le nom du modèle est : deerma.humidifier.jsq
image

Son aspect et ses fonctions rappellent le Xiaomi Smart Ultrasonic Humidifier testé par Lunarok, mais ce n’est pas le même modèle :

J’ai récupéré sans souci son token avec une ancienne version de Xiaomi Home, et j’ai essayé à tout hasard les humidificateurs présents dans la liste du plugin, sans succès.

Si vous avez des pistes :grinning:

J’ai finalement trouvé une solution bien décrite dans ce billet de Benjamin Testar pour l’Air Purifier 3H :grinning:
Elle met en oeuvre des scripts à l’aide de python-miio.

Pour intégrer le Mi Smart antibacterial humidifier il faut utiliser comme nom de device « airhumidifiermjjsq ». Avec la commande en SSH sur jeedom :

miiocli airhumidifiermjjsq --ip ip-de-votre-humifier --token token-de-votre-humifier --help

On obtient les infos et commandes disponibles :

  info                 Get miIO protocol information from the device.
  off                  Power off.
  on                   Power on.
  raw_command          Send a raw command to the device.
  set_buzzer           Set buzzer on/off.
  set_led              Turn led on/off.
  set_mode             Set mode.
  set_target_humidity  Set the target humidity in percent.
  set_wet_protection   Turn wet protection on/off.
  status               Retrieve properties.

Par exemple, pour allumer :

miiocli airhumidifiermjjsq --ip ip-de-votre-humifier --token token-de-votre-humifier on

Pour avoir l’état de l’humidifier :

miiocli airhumidifiermjjsq --ip ip-de-votre-humifier --token token-de-votre-humifier status
Power: on
Mode: OperationMode.Humidity
Temperature: 21 °C
Humidity: 58 %
LED: True
Buzzer: True
Target humidity: 60 %
No water: False
Water tank detached: False
Wet protection: None

Et ainsi de suite. Pour l’interfaçage avec jeedom je vous renvoie au billet qui décrit tout ça très bien.
Si vous avez en réponse aux commandes des erreurs de timeouts, cela peut-être dû à un mauvais token ou qui a changé si vous avez fait un reset du Wifi sur l’humidificateur. Pour récupérer le token sans jongler avec l’ancienne version de l’app Xiaomi Home, j’ai utilisé Xiaomi Cloud Tokens Extractor qui est d’une simplicité redoutable.

Amusez vous bien !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.