Intégration des timeout des équipements dans les synthèses

Jeedom donne la possibilité de générer des actions lorsqu’un équipement tombe en timeout de communication avec réglage individuel du timeout. Le timeout est intégré dans les informations brutes de l’équipement sous la forme d’une information binaire 0 ou 1. Dans la configuration des résumés le timeout de l’équipement n’est pas paramétrable dans les synthèses. En domotique et en Gestion technique de batiment (GTB), la première chose que l’on regarde lorsque l’on se connecte à la supervision c’est « est-ce que tout les équipements communiquent bien avec ma supervision ? » puis on passe à l’exploitations des informations. J’aurais aimé intégrer le timeout dans le résumé « alerte ».

1 « J'aime »

Tu parles d’un coté de la synthèse mais ensuite du résumé alerte.

A voir mais une chose de ce style permettrais en un coup d’œil de savoir dans quelle pièce il y a des équipements en timeout.

Sinon je me suis fait un scénario bloc code programmé 1 fois par jour qui m’envoie une notif sur JeeMate avec la liste des equipement en timeout.

$cmdId = "878512"; // remplacer par l'id de la commande notification souhaitée.
$message = ""; // ne pas toucher
$title = "timeOut"; // remplacer par le titre voulu.

$cmd = cmd::byId($cmdId);

$eqLogics = eqLogic::all(TRUE);

foreach ($eqLogics as $eqLogic) {
if (($eqLogic->getStatus('timeout') == 1) && ($eqLogic->getIsEnable() == 1)) {
$eqLogicName = $eqLogic->getName();
$eqLogicId = $eqLogic->getID();
$lastCommunication = $eqLogic->getStatus('lastCommunication');
$message .= "\u{1F534} - <strong>" . $eqLogicName .'</strong> (' . $eqLogicId . ') dernière communication à ' . $lastCommunication . '<br>';
}
}

$options = array('title'=>$title, 'message'=> $message);
$cmd->execCmd($options);

Oui c’est tout à fait cela. J’ai paramétré mes synthèses comme tu l’as fait.

Plus basique: dans système → configuration → logs → Alertes
Ajouter un message à chaque Timeout
Commande sur Timeout : #[Système3][Notifications][Mail-SMS]# (envoi d’un SMS et mail )