Intégration de détecteur de mouvements NIVIAN NVS-D1A

Bonjour à tous
J’ai un détecteur de mouvements NIVIAN modèle NVS-D1A en 433 MhZ acheté chez Domotique Store qui est réputé compatible avec Jeedom.
Je suis allé sous RfxCom et je l’ai intégré sans problème rubrique 0x20 (sécurity1 x10 etc…)
Dans les commandes j’ai Etat /info/numérique avec un résultat 4
et j’ai RSSI (wifi) info/numérique avec un résultat 6, ce qui est normal compte-tenu de la proximité de la box.
Donc cela apparaît sur mon dashboard sans souci mais je ne vois pas comment je peux faire fonctionner ce détecteur car rien ne bouge.

Je ne sais pas configurer la chose à ce que je crois…
Vos lumières me seraient utiles.
Bien amicalement.

Slt…
Il faut que tu vois si le status change quand mouvement ou pas …
Et surtout forcer à 0 après xtemps sur ta cde, ou par event, car le détecteur ne doit pas envoyer d’info quand plus de détection.Tu peux passer l’info en binaire du coup ! et voir ce que tu as mis dans le dashboard.
@+Dom
PS modifie le min à 0 et le max à 9 sur RSSI

Bonjour et mille mercis de me répondre.
J’ai supprimé et ré-intégré le détecteur sans soucis.
Voici les captures d’écran de ce que j’ai fait.

nivian3

Au bout d’un certain temps j’ai eu cela sur mon dashboard :
nivian4

Puis c’est revenu à la position précédente au bout d’environ une minute.
Cela semble fonctionner. Mais j’ai du mal configurer mon état car il n’y a aucune réaction immédiate.

Qu’en pensez-vous ?
Merci encore de vos lumières.

Slt est-ce que tu peux me mettre le log lors de la détection et retour en normal .
Tu peux faire un réglage dans la configuration de ton info « Etat » ( voir roue crantée) et choisir dans affichage Widget « TimePresence », a voir si l’état à besoin d’être inversé suivant ce que tu veux sur le Dashboard !
Et en mettant un évènement event tu remets ton info à 0 ( à voir le temps avec « Pause », ici 5 secondes)

ce qui ferait un style ( j’ai ajouté des Bp pour faire test et forcer l’allumage)detecteur présence

Merci de tous ces bons conseils.
Depuis mon dernier message, je n’ai jamais revu mon détecteur se mettre en mouvement.
J’ai donc recommencé le processus à zéro et j’ai mis tous les éléments qui figurent sur vos documents.
J’ai vu une fois le dashboard se mettre au « vert » et commencer à compter les minutes.
Au bout d’un certain temps, le dashboard s’est mis en position telle que je la présente sur mes copies d’écran, et j’ai beau faire plein de coucous au détecteur, il me montre bien sa petite lumière rouge, mais pas d’enclenchement.
Je suis persuadé que j’ai mal configuré la chose, mais où ??

Qu’en pensez-vous ?

nivian5

Slt dans Paramètres de l’état vire le « 0 » il faut rien, comme tu mets à jour par l’évent dans la configuration action sur la valeur …

Bien le bonjour et merci pour tous ces éclaircissements.
J’ai bien retiré le 0 en question.
Ce matin j’ai déclenché le détecteur en passant devant et depuis, j’ai beau lui faire les doux yeux, il ne répond plus.
Si j’appuie un petit coup sur le bouton d’intégration, il daigne se remettre à zéro et reprendre le compte à rebours.
Ya un truc :slight_smile:
nivian8

Merci si vous y comprenez quelque chose…
Tout le reste de mes éléments via RfxCom fonctionne normlement. (volets - thermomètres etc… )

Slt
Envoie moi le log lors des détections « STP » en mode débug
Si tu as mis « event » 5s avec retour « 0 » après 5 sec devrait repasser libre ?

Oui quand j’ai pu lancer le détecteur j’ai vu que le petit bonhomme rouge disparaissait au bout de quelques secondes. Je vais faire ça tranquillement ce soir et tenter de lire en debug. Merci encore d’avance.

A voir si pas tempo de réarmement, les log devraient le dire ?

A l’arrache j’ai ça :
0x20

[2021-09-29 17:01:41][DEBUG] : Subtype = X10 security door/window sensor
[2021-09-29 17:01:41][DEBUG] : Data : {'packetlen': '0x08', 'packettype': '0x20', 'subtype': '0x00', 'seqnbr': '0x65', 'id1': '0x83', 'id2': '0xF8', 'id3': '0xF0', 'status': 4, 'battery': 9, 'rssi': 7}
[2021-09-29 17:01:41][DEBUG] : Decoded info : {'packettype': '0x20', 'subtype': '0x00', 'id': '83F8F0', 'status': 4, 'battery': 9, 'rssi': 7}
[2021-09-29 17:01:41][DEBUG] : Device is known id : 83F8F0
[2021-09-29 17:01:42][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'83F8F020': {'packettype': '0x20', 'subtype': '0x00', 'id': '83F8F0', 'status': 4, 'battery': 9, 'rssi': 7}}}
[2021-09-29 17:01:42][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1:80
[2021-09-29 17:01:42][DEBUG] : {"devices":{"83F8F020":{"packettype":"0x20","subtype":"0x00","id":"83F8F0","status":4,"battery":9,"rssi":7}}}
[2021-09-29 17:01:47][DEBUG] : http://127.0.0.1:80 "POST /plugins/rfxcom/core/php/jeeRfxcom.php?apikey=x5BbNMTFgNiMk0MxBO3wcXpWqslH5sGH HTTP/1.1" 200 0
[2021-09-29 17:01:47][DEBUG] : Message: 0a520d66810300d9340179
[2021-09-29 17:01:47][DEBUG] : Decode : 0a520d66810300d9340179
[2021-09-29 17:01:47][DEBUG] : Test message: 0a520d66810300d9340179
[2021-09-29 17:01:47][DEBUG] : PacketType: 0x52

Slt il faut que tu laisse le log assez longtemps, là je ne vois d’autres détections ?..
Si tu as la doc, vérifie le truc qui dit que se met en veille (3 min) sii trop de détection…@+Dôm

Merci. Je n’ai pas réussi à détecter plus.
J’ai créé un mini-scénario pour mes deux détecteurs afin de voir comment et quand ils d’enclenchent.
Voici le résultat sur une matinée.

Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 8h56 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 9h47 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 10h42 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 11h17 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 13h06 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 13h13 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements de l’ENTREE vient de se déclencher à 13h40 Jeudi le 30 Septembre

Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 9h14 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 9h19 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 10h05 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 10h19 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 11h00 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 11h08 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 11h33 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 12h10 Jeudi le 30 Septembre
Le détecteur de mouvements du SALON vient de se déclencher à 13h59 Jeudi le 30 Septembre

Du coup, je vois que cela s’enclenche, ce qui n’est pas trop mal. Et ils d’enclenchent au bout ''d’un certain temps" quand cela leur chante.

Comme le but est qu’ils se déclenchent pour activer une alarme, je pense que cela fera l’affaire car c’est pendant une absence de plusieurs heures…

Je vais tester cela… et je donnerai la suite.
Mille mercis encore.

Suivant la doc, si trop de détection se met en veille, donc normal que tu ne vois pas d’autre détection trop rapide, ne sont pas très généreux 2 détections maxi en 3 minutes…

une Partie de la doc

En mode de fonctionnement, si le capteur est déclenché plus de deux fois en 3 minutes, il passera en mode veille pour économiser de l’énergie. Si aucun mouvement n’est détecté dans les 3 minutes suivantes, le capteur repasse en mode de fonctionnement.

Donc pas trop le titiller …
@+Dom

Merci de ces précieux renseignements.
J’ai un des deux détecteurs qui est dans l’entrée et il peut arriver que les sollicitations soient fréquentes. (visite - ménage etc… )
Ce matin ,j’ai dû le réveiller en appuyant sur le bouton test.
Wait and see. Car le but est que cela fonctionne quand c’est nécessaire…
Je vous dirai.
Merci encore.
En tous cas, il fonctionne, même si c’est quand même imparfait.