Intégration capteur fumée avec le plugin ewejee

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je demande tout d’abord votre indulgence :slight_smile: .
J’ai fait l’acquisition d’un capteur de fumée zigbee que j’ai intégré via ma passerelle Sonoff (il est dans un secteur de ma maison pour l’instant hors de portée de mon réseau zigbee - clé conbee2.

Sur l’appli eWeLink, le détecteur apparait bien avec la commande détection de fumée opérationnelle.

Sur Jeedom (version 4.1.19 sur Freebox Delta) via le plugin ewejee (version installée V2.1.0 du 03/03/21), l’appareil remonte bien (Marque : coolkit ; Modéle : ZIGBEE_SMOKE_SENSOR) mais avec seulement 2 commandes, battery et trigTime, et rien sur la détection de fumée.
Pourtant lors d’un test, j’ai bien dans le log Ewejee_node, une commande "smoke" qui apparaît :

{"action":"update","deviceid":"a48000d2cf","apikey":"d1b19d49-d38f-4ddc-8569-b99275a84de0","userAgent":"device","d_seq":35119,"params":{"battery":100,"trigTime":"1615170784329","smoke":1},"from":"device"}

Comment faire apparaître cette commande dans Jeedom et donc pouvoir l’utiliser dans des scénarios ?

Merci d’avance de vos retour

Jérôme

Juste pour info la j’ai modifié ton message mais a l’avenir lorsque tu post des logs avec des caractères spéciaux
utilise cette méthode :

Merci, c’est noté.

Hello,

Je vais ajouter ça.
Tu as un lien vers le détecteur ? Ça m’intéresse :grin:

1 « J'aime »

Sur cdiscount à 27 € :

https://www.cdiscount.com/bricolage/securite-domotique/detecteur-de-fumee-sans-fil-zigbee-alarme-incendie/f-166200501-auc9581248812484.html?idOffre=553108436#cm_rr=RA:7805628:NH:CAR

Détecteur de fumée sans fil ZigBee Alarme incendie sans fil Capteur d’alarme domestique intelligent automatique RSH-ZigBee-SS01 bl

Par contre, prévoyez d’acheter une pile (elle est pas avec => type CR123a).

@micalement

Bonjour,
J’ai vu que tu as fait une mise à jour du Plugin.
Est-ce qu’elle peut résoudre mon pb d’intégration de cette commande ou pas ?

Merci d’avance

Non je m’en occupe ce soir ou ce weekend

Pas de pb. C’était juste pour savoir.
Merci en tout cas pour le boulot :+1:

Hello,

La mise a jour est en ligne.

Faudra supprimer ton capteur et refaire la synchronisation.

Tu peux me dire si c’est ok ?

Salut,
Mise à jour effectuée.
Mais même après suppression (aussi depuis l’appli), synchro … toujours que les 2 commandes battery et trigTime, et rien sur la détection de fumée.