Intégration Caméra C2M Homebridge

BOnjour

J’ai quelques soucis pour intégrer ma caméra C2M dans homebrige
J’ai ma caméra qui fonctionne très bien dans le plugin caméra, qui marche très sur la 'application officielle Foscam mais je n’arrive pas la faire montée dans « Maison » via homebridge !

Voici comment je paramètre ceci dans la partie plateforme du plugin :

{
    "platform": "Camera-ffmpeg",
    "cameras": [
        {
            "name": "Atelier",
            "videoConfig": {
                "source": "-rtsp_transport tcp -i rtsp://login:password?@ip:88/videoMain",
                "stillImageSource": "-i http:/ip:88/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=login&pwd=password",
                "maxStreams": 2,
                "maxWidth": 1280,
                "maxHeight": 720,
                "maxFPS": 30
            }
        },
}

Si quelqu’un a réussi ou voit une boulette dans mon paramétrage je suis preneur

Merci

Ma config Jeedom en dernière version stable sur VM Proxmox

Bonjour, le « ? » À la fin du mot de passe est étrange, avez vous testé l’URL source dans vlc ? Vos username et mot de passe contiennent probablement un caractère interdit dans les urls (& ou ? ou @ ou / ou autre)

Pourquoi n’utilisez vous pas l’import à partir du plugin caméra ? (Dans ce cas, le plugin fait une analyse des urls et du flux derrière/image afin de déterminer les paramètres Idéaux (et indique tout dans le log « homebridge »)

Les Foscam ont pas mal de problèmes de flux pas très fiables, j’avais une C1 que je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner correctement (elle produisait des erreurs dans son flux qui étaient visible dans les logs du demon au moment où on chargeait la vidéo dans maison).

Bonjour @nebz
Alors je suis reparti du Live fait ensemble sur la chaîne de Nico pour dire vrai plus la doc
Le « ? » est normal car réellement présent dans le mot de passe
Sous vlc ça marche nickel, mais je suis jamais arrivé à les monter sur Motioneye par exemple (peut le caractère spécial du coup)

J’ai cliqué sur ce bandeau rouge pour les user avancé en tremblant si je faisait une bêtise car c’était en plus indiqué bêta :smile: et il se passe rien de plus en fait mais je n’ai pas vu la partie log à dire vrai car j’ai fait l’action rapide avant de stopper

Aujourd’hui j’ai pas trop à me plaindre de la C2M on va dire. J’ai très bien les flux sur le plugin caméra et sur l’app officiel parfois des difficultés de connexion pour la mettre en veille mais j’arrive à piloter par API quand même

Bref avec tes retours je vais regarder les log de plus prêt et voir l’histoire du mot de pass

Justement ça ne veut rien dire… le plugin caméra utilise une succession d’image sur la page web, ce que homekit ne veut pas, il lui faut un vrai flux, est-ce que ça marche toujours aussi bien quand tu coches sur « flux vidéo » dans la configuration de la caméra ?

L’app officielle idem, ils connaissent leurs erreurs de flux et donc les ignorent.

Test avec un mot de passe ultra simple, je pense que ton problème est là.

Tu parles de motioneye, c’est le seul moyen que j’avais trouvé pour mes C1 car ils re-encode en mjpeg et là tu n’auras plus le problème des erreurs de flux ! Donc aussi une solution !

Je n’étais pas arrivé à monter mes cam dessus donc j’avais laissé tombé mais je vais tenter à nouveau avec mot de passe plus simple pour voir

Je viens de faire un test sur une caméra avec cette info et cela semble ok
Je vais voir pour faire les modifications progressive

Bonsoir @nebz

Je viens confirmer ta poste du « ? » dans le mot de passe qui ne pas comme il faut.
D’ailleurs je vais tester sur motioneye ce point là pour voir si cela aide ou pas.

Merci en tout cas de ta réponse à la fois rapide et encore une fois hyper efficace :clap:
ça fait du bien d’avoir des personnes comme toi et les autres Dev dans la communauté

1 « J'aime »

Grace à ta précision je viens de faire le test sur l’intégration MotionEye et bien miracle ça marche aussi

1 « J'aime »

Mieux normalement (plus rapide à charger le live de la cam)

Oui à instruire maintenant cela me donne de nouvelle perspective
Caméra MotionEye Maison Foscam app beaucoup de solution pour voir la télé :slight_smile:
il va falloir choisir un peu et surtout voir comment intégrer le « mieux » avec Jeedom et mes scénarios

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.