Integration bouton GREEN POWER Trio2sys

Bonjour,

j’ai acheté un bouton simple GREEN POWER Trio2sys l’inclusion dans le plugin zigbee en suivant ce tuto : Des interrupteurs sans fils et sans piles Zigbee Green Power
s’est bien passée.
Aucun problème pour le bouton du bas (Appui sur la touche du bas/gauche: Scène – 8 (pendant l’appui) puis 9 (lors du relâchement)).

Par contre pour le bouton du haut j’ai toujours état à 2.
Comment faire ? Est-ce-qu’il y a un endroit pour remettre à zéro cette variable ?
Lorsque j’intègre le bouton, état est a zéro, au premier appui il passe à 2 puis y reste tout le temps.
Le sniffer de zigbee m’indique que quand j’appuie sur la touche du haut cela envoi toogle puis release lorsque l’on relâche mais cela n’a pas d’effet sur les remontées d’info dans jeedom.

Merci.

1 « J'aime »

J’ai eu le même soucis.
J’ai un interrupteur 2 boutons, donc 4 positions et j’ai la commande Scene qui indique deux valeurs sur 3 des positions et le 1er presque comme toi.
C’est une autre commande qui était mise à jour avec 2 mais que avec 2 !

Après l’avoir supprimé et refait l’apparairage, j’ai maintenant une erreur dans le log lorsque j’appuie sur la barre power:

0000|[2023-01-14 07:33:50][ERROR] : Traceback (most recent call last):
0001|File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/listener.py", line 167, in zgp_frame
0002|zgp.handle_notification(addr,header,counter,command_id,int.from_bytes(payload, byteorder="little"),len(payload),mic)
0003|File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zgp.py", line 174, in handle_notification
0004|expected_mic = calcul_mic(ieee,header,counter,command_id.to_bytes(1, "little")+ payload.to_bytes(payload_length, "little"),payload_length + 1,)
0005|File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zgp.py", line 250, in calcul_mic
0006|cipher = AES.new(key,AES.MODE_CTR,counter=Counter.new(128, initial_value=int.from_bytes(A0, byteorder="big")))
0007|File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/Counter.py", line 109, in new
0008|initval = _encode(initial_value, nbytes, little_endian)
0009|File "/usr/local/lib/python3.9/dist-packages/Crypto/Util/Counter.py", line 118, in _encode
0010|n = long(n)
0011|NameError: name 'long' is not defined

Une idée ?

Comment activer le sniffer zigbee ?

a+
Vicnet

Voici ce que j’ai dans le log event en appuyant sur:

Btn A0:
Evènement sur la commande [xxx][Etat] valeur : 2
Barre énergie:
Evènement sur la commande [xxx][Scène] valeur : 0
Evènement sur la commande [xxx][Scène] valeur : 1
Btn A1:
Evènement sur la commande [xxx][Scène] valeur : 8
Evènement sur la commande [xxx][Scène] valeur : 9

Comment voir les trames brutes ?
Du style wireshark ?
sachant que les échanges ont l’air crypté… (vu le pb que j’ai eu sur la lib python pycrypto…).

a+
Vicnet

Avec les log zegbee en debug, j’ai ca:

Bouton A0
{"devices":{"<macadr>":{"1":{"6":{"cmd":[{"value":"2","cluster_name":"On\/Off"},{"value":"()","cluster_name":"On\/Off"}]}}}}}
Search command for <macadr> logicalId : 1::6::cmd::0 => 2 convert to 2
Search command for <macadr> logicalId : 1::6::cmd::1 => () convert to ()
Barre énergie:
{"devices":{"<macadr>":{"1":{"5":{"cmd":{"1":{"value":0,"cluster_name":"Scenes"}}}}}}}
Search command for <macadr> logicalId : 1::5::cmd::1 => 0 convert to 0
... autres boutons
{"devices":{"<macadr>":{"1":{"5":{"cmd":{"1":{"value":9,"cluster_name":"Scenes"}}}}}}}
Search command for <macadr> logicalId : 1::5::cmd::1 => 9 convert to 9