Installer module shelly derrière bouton poussoir de portail?

salut la compagnie,

je cherche à virer mon vieille interphone quine sert plus qu’à ouvrir le portail d’entrée, j’ai déjà repérer tous mes fils :wink:

j’ai vu que les modules shelly étaient pilotables via smartphone et qu’on pouvait l’installer derrière un interrupteur

mon but est de remplacer ce vieille interphone par un simple bouton poussoir qui permet l’ouverture ou la fermeture du portail d’entrée

• rajouter derrière un module shelly pilotable via smartphone en wifi
  • j’ai du 220v avec un neutre

mais je ne trouve pas quel module shelly peut faire bouton poussoir ?

j’ai vu les mini gen4 ?

merci pour vos lumières :wink:

Salut,

Alors oui mais bon il n’y a pas que Shelly qui fait ça, ce n’est qu’une marque parmi d’autres

Ben déja rien qu’en partant sur le postulat que tu restes sur la marque Shelly, quel protocole domotique tu utilises ? zwave, zigbee, wifi ?
Si le boitier reste à l’intérieur et pas pres du portail, il ne devrait pas y avoir de pb de portée.

Sinon pour ton cas c’est généralement un module à « contact sec » qu’il te faut.

1 « J'aime »

Un simple interrupteur étanche du commerce devrait faire l’affaire. Tu peux utiliser l’interrupteur physique et mettre un Shelly derrière en plus.

Un Shelly 1 mini suffit.

Attention à la portée du wifi. Alimentation électrique obligatoire of course.

1 « J'aime »

merci pour ton aide

je n’utilise encore rien en domotique, mon choix Shelly pour la réputation en qualité et son ouverture sur différent protocole en vue de futurs installations, si tu as d’autres marques à me conseiller, je suis preneur :wink:

le bouton sec ( à poussoir ) sera installer dans la maison en lieu et place du vieille interphone jauni :face_with_peeking_eye: donc aucun soucis de portée wifi ou d’étanchéité et tous les cables sont déjà en place

Du coup un bouton poussoir assorti à tes autres boutons et derrière un mini shelly 1 branché en // ce qui permet d’ouvrir / fermer à la main comme avec Jeedom.

J’ai une vingtaine de shelly en service depuis 8/9 ans jamais eu aucun souci.

OK merci

une importance entre mini gen3 ou gen4 ?

l’ajout du protocole Zigbee sur la génération 4. Si tu utilises le wifi, ça ne change rien

merci pour vos conseils :slight_smile:

pour le branchement si vous aviez un petit schéma histoire de ne pas griller mon shelly ?

merci