Installer jeedom sur un netbook

Bonjour à la communauté.

Je voudrais savoir comment faire pour installer jeedom sur un vieux netbook Samsung n220 que je dédierai qu’à la domotique.

J’ai 6 enceinte google home dont 2 nest hub max
Toute mes ampoule en hue ou tradifr
Avec chacune leur pont
Sonnette Nest hello
Porte de garage ehomelife
Prise kasa, station météo netatmo, serrure connectée, poêle Rika firenet, ventilateur dyson…
Et un univers home by SFR

je suis dessolé pour toi mais pour moi cette équipement est bien trop faible pour faire une domotique FIABLE:

Processeur Intel Atom N450
Fréquence processeur 1,66 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Mo
Type de mémoire vive DDR2-SDRAM
Capacité de stockage principal 250 Go
Type de stockage principal 5400tr/mn

La fiche de 01 net semble erronnée … Mémoire à 1Go et pas 1mo
image

Bonjour,

Pour le comment faire, il faut installer une édition 64 bits de Debian.

  • C’est tout !

Si votre machine est compatible Debian (vous avez l’affichage et le réseau…) alors ensuite vous pouvez installer Jeedom.
La documentation en ligne explique, pas à pas, comment installer Jeedom (qui se résout à saisir une seule ligne de commande en SSH).

En revanche, si votre machine n’est pas compatible Debian, alors il faut passer au plan B.

  • Entre nous, je passerais directement au plan B : Installer Jeedom sur un Raspberry Pi est plus sur que de l’installer sur un PC portable (consommation / résistance au 24/24h / batterie…)

Bonjour

Ma domotique Jeedom tournait sur un netbook de même config qu’énoncé par @Hornet_57 et j’ai changé récemment pour un « ancien » core I3 car avec le Netbook j’arrivais à un benchmark très très élevé, qui devenait pénible.
Depuis je suis descendu à 1.5

Donc je pense que la config proposée par @Hornet_57 va être lente.

@Fabrice
Pour ce qui est de la fiabilité : j’avais mis en place le Netbook (acheté d’occasion) en avril 2015 et je viens de le changer en mai 2020.
Il a tourné 24/24 pendant 5 ans sans aucuns soucis et depuis il a une seconde vie avec Lubuntu 20.04.

Merci beaucoup de votre réponse.
Mon netbook est un peu tuné, 2 Go de ram et un sdd de 250Go.

C’est à se niveau que je bloque

Que tentes-tu de faire ?

Ba la, vous avez utilisé l’image de Jeedom.

Dans ce cas il faut aller depuis une autre machine sur la page http de Jeedom.
L’adresse est = a l’adresse IP de cette machine

2 « J'aime »

perso, j’ai installé sur un eeepc 1000h.
debian 10, sans interface graphique
… ça va beaucoup mieux qu’un raspberry 3b.

pourtant c’est pas un foudre de guerre.

comme dit @Fabrice : il faut que tu ailles sur un autre PC en tapant l’adresse dans ton navigateur.

Désoler pour le retard…confinement 2
Bon je n’ai pas avancé d’un yota.
J’aimerais pouvoir contrôler jeedom directement depuis le n220 ou je l’ai installé si j’ai réussi.
Sinon dite moi ce que je peux faire pour l’installer proprement et pouvoir l’utiliser et le paramétrer depuis cette même machine en utilisant écran et clavier.
Si cela est possible.
Merci beaucoup de votre aide.

Sur ta copie d’écran de juillet, Jeedom était installé.
Pour l’utiliser , il faut depuis un autre PC taper l’adresse IP de ton netbook pour atteindre la page web jeedom. De là tu pourras t’en servir.

merci de votre réponse, mais je ne peux donc pas l’utiliser directement depuis le n220

Bonjour,

Si, si vous installez un navigateur. Mais vous sortez alors de l’usage habituel de la domotique.

Si vous installez Debian, avec un mode graphique, vous avez alors la possibilité d’utiliser le navigateur du bureau pour aller sur votre Jeedom.

  • Encore une fois, ce n’est pas un usage normal (surtout sur une vielle machine).

Oui c’est cela, comme le dit Fabrice au dessus, vous sortirez de l’utilisation habituel. Le n220 est là seulement comme contrôleur domotique. C’est pour cela que l’on peux faire fonctionner sur une machiine pas très puissante comme un rasberry pi ou une freebox server

merci bcp j’y suis parvenu cette nuit vers 2h du matin …

cependant aujourd’hui en essayant de me connecter via ip
Mot de passe ou nom d’utilisateur incorrect

Testez depuis une autre machine, vous avez du avoir des erreurs d’authentification et mettre votre IP en liste noire.

J’ai fait le prosess de récup mdp avec adminTmp …
c’est bon
et j’ai supprime le compte admintmp