Installer Docker à côté de jeedom?

Bonjour,
Avant de tout planter mon install, je me permet de venir vous poser une question qui m’empêche de dormir :
Est-il possible d’installer Docker à côté de jeedom sur une debian 10 ?
Je ne trouve pas réponse à ma question car évidemment il est souvent question de jeedom dans Docker mais pas à côté :wink:
J’aimerais faire tourner frigate avec un coral en mini pcie sur mon miniPC jeedom car mon Nas (autre bécane) sur lequel je comptais le faire tourner initialement est seulement sur OMV4 (debian9) et n’a pas de port mini pcie. Ce dernier à tellement de service qui tourne dessus que je ne souhaite pas faire de mise à jour pour le moment, trop long et trop fastidieux, surtout si c’est juste pour tester frigate.
Merci d’avance pour votre éclairage, j’espère être dans la bonne catégorie.

Bonjour,
« à coeur vaillant rien d’impossible » :slight_smile: tu va au devant de problèmes, de conflits entre les 2 app, mais si tu sais rechercher et configurer dans d’obscurs fichiers système, alors oui c’est possible.
J’ai jamais fait, mais j’imagine déjà les pb de configuration réseau, partage de ressources, et autre joyeuserie… Si tu te lance, ça m’intéresse que tu nous rapporte les pb éventuels :slight_smile:

Moi j’utilise docker sur un un RPI dédié pour mes tests. Et jeedom sur un autre, tout seul.

Ta réponse m’a bien calmé !
Coeur vaillant mais mais coeur pas le temps !
Et pas les compétences OS Linux pour réparer si pété ! Et pas très WAF si je casse tout.
Bon, alors sauf avis contraire, je vais plutôt patienter de trouver le temps pour migrer mon nas vers debian 10, en prenant soin de cloner le disque avant.
Si par contre il y’a retours d’avis sur les interactions entre frigate et jeedom, je suis hyper preneur !

Hello @kprime17

Docker à coté de jeedom ou pas, les soucis de conflits sont les même : le port 80 physique par exemple ne pourra pas être partagé. Et ça aussi bien avec une installation classique qu’avec les containers.
J’ai même tendance à dire que Docker simplifiera un peu la vie, étant donné qu’il isole automatiquement les 2 systèmes et que le mapping du port est directement possible.
Et ça évitera que jeedom qui fait un peu ce qu’il veut/quand il veut sur le système fasse un update d’un package qui ruine la mécanique de l’autre appli…

Après, ce genre de mélange en terme d’architecture, c’est quand même pas beau.
Puisque tu as un mini pc pourquoi ne pas passer par des VM ? Une pour jeedom, une pour coral (avec ou sans docker). Et puis ça sera l’occasion de mettre à jour debian… L’actuelle c’est la v10 et la V11 arrive dans les quelques jours à venir