Hello !
Je voudrai équiper ma jeedom luna avec des caméras. J’ai fait pas mal de recherches. J’ai vu que les reolink étaient plutôt mis en avant du coup j’ai regardé et ça correspond à ce que je souhaite niveau fonctionnalités. Je me suis dirigé vers les e1 pro après avoir vérifier la compatibilité du plugin caméra. Je les ai donc commandé. Puis je suis tombé sur un article disant que le plugin reolink ne les supportaient pas. J’ai vu qu’on pouvait customiser des actions avec. Alors j’ai supprimé ma commande j’avoue que je suis un peu perdu désormais.
Je vois qu’il faudrait plutôt du e1 zoom en intérieur.
Je me suis dis je vais poser la question ce sera plus simple ne trouvant pas une vraie doc complète. Surtout que le plugin reolink ne semble plus maintenu.
Mes questions :
dois je continuer vers reolink ?
quelle caméra reolink ou autre pour l’extérieur avec grand angle et pilotage ?
Je souhaite avoir dans jeedom le flux vidéo, pouvoir enregistrer et prendre des photos mais aussi piloter mes caméras depuis la jeedom.
Je suis preneur de tout conseil
Merci a vous la communauté !
Belle fêtes de fin d’année.
Je viens de passer ce post dans sécurité avec les étiquettes caméra et reolink en espérant avoir plus de chance. Merci par avance, les prime day dont bientôt je voudrai en profiter ! Bon courage sous la chaleur
perso j’ai une E1 Outdoor,
les réolink ont un ftp, donc envoi possible sur detection de la video vers jeedom (campatrol)
et ensuite je me fais envoyer cette video detecter par campatrol via Telegram
le plugin permet de faire quelque action egalement
J’ai des Reolink RLC-810A et RLC-811A, et elles sont gérées par le plugin reolink pour les detections de personnes, et par le plugin camera pour les snapshots envoyés sur telegram.
juste par curiosité et peut etre refaire des test :
Avec le plugin tu te sers de l info onvif ou l’autre (je ne sais plus quelle info j’avais trouvé lente à remonter dans jeedom)
Ah ben j’ai juste renseigné IP et port ONVIF oui, et le plugin créé des commandes de detection (person, car, cat) que j’ai mis en declencheur d’un scenario.
Je vais retester alors car au debut (plus d un an) j’avais testé mais entre le moment ou la cam détectais et la mise à jour de la commande du plugin c etait pas instantané
Depuis, je suis passé sur Frigate pour centraliser la détection, et je récupère tout en mqtt sur Jeedom, mais dans mon souvenir, ca marchait plutot bien.
Ce qu’il est possible de faire aussi, c’est de parametrer les Reolink pour deposer un snapshot sur un serveur FTP, et le récupérer dans jeedom pour l’envoyer via telegram. Comme ca, meme avec un delais, c’est la bonne image qui est envoyée
Salut Antoine merci pour ton message mais tu te doutes bien que c’est déjà ce que j’ai fait, je ne comprends pas ce message inutile. J’ai déjà fait des recherches, fait des essais mais rien de concluant. Je ne viens pas ici pour rien. C’est que vraiment je n’arrive pas à faire de choix au vu des infos récupérées insuffisantes selon moi. Et rien ne vaut de vrais retours d’expérience
Mais bon sans rancune.
@RGLD@fwehrle vous avez des tutos par hasard sur ce que vous dites pour transmettre les infos ? J’avoue que la E1 outdoor j’avais hésité mais j’aimerai bien une caméra style argus 4k car j’ai grand à vérifier. Vous pensez que c’est possible ?
Là je continue les recherches. J’ai aussi un NAS synology, je pensais voir pour utiliser video station et faire en sorte de renvoyer les infos vers un ftp que jeedom lirait du coup en local en plus. Il y a tellement de modèles aussi
Je me sers de telegram pour envoyer des notifications avec snapshot, par exemple quand les caméras détectent une personne dans mon jardin quand l’alarme est allumée ou qu’on est pas a la maison.
Je ne garde pas les images et vidéos des caméras sur jeedom. J’ai frigate pour ça, ou le ftp du nas. Mais même si je les gardais sur jeedom, il faut bien envoyer des notifs, non?
Yes je vois c’est un détecteur de mouvement gratuit je comprends mieux.
Là j’ai pris une E1 outdoor, j’ai réussi à mettre sur surveillance station ma E1 Zoom avec enregistrement. Je vais faire la même avec l’exterieur. Me reste plus qu’à paramétrer jeedom.