Installation VM windows péripéties

Bonsoir, je veux commencé à découvrir jeedom avec du matériel chez moi.
J’ai pas réussi à faire mon installation avec ILO sur mon Hp proliant Gen 8. Beaucoup d’erreurs partitionnement, réseau, etc et donc j’ai changé d’idée.

Je suis passé sur Virtualbox avec l’image Jeedom et cela ne fonctionnait pas.
Donc j’ai repris Debian 10 puis installé jeedom dessus.
Je l’ai lancé sans difficulté.

J’essaie de découvrir plugin « gratuit » pour le moment. J’ai juste créé les pièces pour le moment de la maison. J’ai mis des plugins aussi mais j’ai des blocages.
Cave à vin : quand je met un chiffre sur la hauteur du casier erreur 500.
Zwave : Dépendance ne veut pas s’installer.
J’ai une clé Aeotec Gen 5 il me semble que j’avais sur ma lifedomus. Mais après je sais que le plugin ne fonctionne pas. Sans doute avec les dépendances qui ne s’installe pas. J’ai ajouté l’usb dans virtualbox et mis le port du contrôleur Zwave sur auto

Pensez-vous que je dois supprimé le plugin et le réinstaller?
Peut-etre qu’il faut faire d’autres manipulation.

Virtualbox, j’ai fais choisi copier/coller bi-directionnelle mais ça ne fonctionne pas.

Bonne soirée.

Hello

Déjà pour commencé , quand tu demande de l’ aide
Tu dois nous mettre une capture d’écran de la santé de jeedom
Et mettre les journaux en debug des plug incriminé et les posté avec la balise
Capture

De plus tu cite des soucis avec des plug différents, donc posté le souci dans la section approprié pour chaque plugins.

Et n’hésite pas a te servir de la fonction recherche :wink:

Ok donc ça ne dois pas être lié que c’est une VM.

J’ai plusieurs VM avec jeedom dessus en prod et en dev et ca tourne , ensuite comme je te l’ai dit on as besoin d’un max d’info pour d’aidé

hello,

ajoute le résultat de la commande > lsusb aussi dans le doute pour voir si ton/tes contrôleurs sont reconnus, virtualbox ce n’est pas forcément le chemin le plus facile de base :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’irais dans le même sens que ce qui est dit au dessus et que Proxmox sur un ProLiant Gen8 est quand même plus recommandé.

1 « J'aime »

enfin je n’irai pas jusqu’à dire tout sauf virtualbox, mais presque :smiley: enfin ce n’est plus la cas actuellement

1 « J'aime »

Hello,
Sous windows tu peux tenter avec Docker Desktop aussi. Sans VM juste avec Docker tu peux faire tourner Debian, et donc Jeedom, mais par contre pour les ports USB je ne sais pas comment c’est géré mais ça doit être faisable aussi, faudrait creuser cette piste :slight_smile:

perso, ça me semble la même galère globale que virtualbox, mais n’ayant pas exploré cette piste …

1 « J'aime »

D’accord, alors il y a des bonnes nouvelles.

[2022-03-13 12:25:04][ERROR] : Attention : l'installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 45min
[2022-03-13 12:30:11][ERROR] : Attention : l'installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 45min
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in <module>
    from ozwave import globals,server_utils,rest_server
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in <module>
    import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in <module>
    import network_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in <module>
    import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in <module>
    import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
  File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in <module>
    from lxml import etree
ImportError: No module named lxml
[2022-03-13 19:38:40][ERROR] : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log

D’après les recherches, je vois beaucoup de dépendance lancé par ligne de commande. Je me connecte sur virtualbox en root et je lance la commande sudo bash -x /var/www/html/plugins/openzwave/resources/install_apt.sh

J’ai eu un message d’erreur que je ne vois plus sur virtualbox. Mais quand je suis retourné sur le plugin, la dépendances s’est bien terminé.
J’ai aussi retiré la clé usb et remis le port du controleur sur aucun. Je ne sais pas si cela avait des conséquences.
Un peu chaque truc que j’avais vu sur le forum avec des soucis de dépendances.

Je vais ressayer de mettre la clé usb pour voir ce que cela donne.


Re,

Alors de base, sans savoir si tes contrôleurs ne sont pas reconnus, on va avoir du mal à t’aider plus…

« Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log » > tu as jeté un oeil au log en debug?

C’est tout nouveau pour moi donc difficile de tout savoir comment faire les bonnes démarches.
Tout est bien lancé maintenant mais j’ai toujours un bug dans les logs.
Je n’ai aucun périphérique Zwave.

[2022-03-13 12:25:04]ERROR : Attention : l'installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 45min
[2022-03-13 12:30:11]ERROR : Attention : l'installation des dépendances a dépassé le temps maximum autorisé : 45min
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/openzwave/core/class/../../resources/openzwaved/openzwaved.py", line 18, in 
from ozwave import globals,server_utils,rest_server
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/globals.py", line 1, in 
import utils,network_utils,controller_utils,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/utils.py", line 6, in 
import network_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/network_utils.py", line 5, in 
import globals,utils,dispatcher_utils,serialization,node_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/dispatcher_utils.py", line 4, in 
import network_utils,node_utils,value_utils,scene_utils,controller_utils
File "/var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/ozwave/node_utils.py", line 5, in 
from lxml import etree
ImportError: No module named lxml
[2022-03-13 19:38:40]ERROR : Impossible de lancer le démon openzwave, relancer le démon en debug et vérifiez la log
[2022-03-13 21:14:09]ERROR : Le noeud 4 est présumé mort
[2022-03-13 21:20:25]ERROR : Le noeud 4 est présumé mort

re,

Merci à tous ceux qui me soutiennent par des :heart: dans mes réponses :wink: (perso j’en demande pas plus :wink: )

Je ne savais pas qu’il y avait une version Docker pour windows.

C’est pour cela que j’avais voulu installer directement Debian sur mon Proliant Gen 8.
J’avais installé il y a quelques années ESXI. (mais ne fonctionnait plus quand j’ai redémarré cette machine. Donc je me suis dis que je peux me passer de ce virtualiseur et passé en direct (moins galère) mais non.
Quand j’aurais ma futur construction, je partirais sur une jeedom smart ou atlas (je pense) mais je veux connaître avant tout comment cela fonctionne.

1 « J'aime »

Re,

De vécu, quelque soit le matos et tant que les contrôleurs sont reconnus, aucun soucis de passer d’une structure à une autre avec une save, machine vm and co pour jeedom, encore une fois tant que le matériel est reconnu

Je suis d’accord mais je ne connais pas encore le matériel que j’utiliserais plus tard. Là, étant que je suis en location et que je ne vais pas faire de modification (installation de module, etc).
Même ma lifedomus et ma fibaro HC2 n’est pas installé. Juste Sonos et Hue qui me suffit actuellement.
Et après, j’ai pleins de matériel où je pourrais le faire en DIY, mais le support (par moi même) est assez limité. J’aurais très bien pu me servir de mon synology, étant allumé H24 mais je ne pense pas que c’est bien le jour où il serait « en ligne ».

Bonjour,

D’après le forum, pour l’erreur « No module named lxml » il faut faire :

apt install python-lxml

Bonjour, le paquet python-lxml est bien installé. Donc ce n’est pas ça.
Merci quand même.

Bonjour,

Non, il ne l’est pas, ou pas convenablement, c’est ce que dis le log…