Je voulais me faire un jeedom de test pour ne plus impacter la maison quand je tente de jouer avec mon installation…
Pour ce faire j’ai voulu rapidement utiliser la dernière iso en 4.3.17 dispo sur jeedom.
Que ce soit en installation direct sur un Nuc, ou sur une machine virtuelle, après avoir cliqué sur « install jeedom » > « Yes », je tombe sur une belle page bleue où rien ne se passe.
Je n’ai pas trop d’idée si je peux faire quelque chose, donc je voulais voir si ça vous parle avant de passer par une Debian et faire la procédure d’installation.
L’image du 02 aout?
je l’ai installée 2 fois ces 15 derniers jours sans soucis (excepté une config sur les repos mais qui ne bloque pas l’installation)
Oui celle la même.
Avec la debian il récupère rapidement l’ipv6 via le dhcp. Avec l’image jeedom, c’est plus long sur cette partie, puis ça part sur cet écran bleu, mais je ne peux pas voir si il a réussi à la récupérer.
J’ai laissé le temps de la pause de midi l’écran bleu, mais ça semble bien bloqué.
Et ça sur 2 machines différente et une VM, et également un second téléchargement pour être sur que l’image n’a pas foirée au téléchargement.
Vous avez testé l’image ? car elle est inutilisable pour un utilisateur normal…
J’ai réussi a passer outre la phase DHCPv6 en killant les process à la main sur un terminal secondaire pdt l’install mais ensuite il n’y a pas de recherche IPv4 avec DHCP donc il faut revenir en arrière pour forcer une config réseau statique.
Je m’en suis sorti car je connais très bien debian et les bidouilles possibles sur son installeur car c’est mon métier mais sans ça, je serais complètement bloqué…
Bonjour
Malheureusement je n’ai pas le matériel pour tester mon nas ne supportant pas bien la virtualisation. De plus même si je reproduit l’erreur j’arrive pas à agir sur le truc pour être honnête je ne maîtrise pas le processus de création de l’iso c’est un processus compliqué que je ne comprends pas. Je vais voir avec jeedom si on garde ce type d’image.
Vu ta charge, celle de l’équipe, que Jeedom en dehors des boxs officielles est une solution DIY, je pense que l’on peut tous se passer d’image toute faite.
Installer un OS en VM, Raspi ou autre est simple et ensuite lancer le script d’install l’est tout autant et c’est bien expliqué dans la doc.
Ca fait cela en moins à maintenir, faire évoluer etc. donc du temps pour le reste.
Certes c’est une plus value de fournir un truc tout fait mais j’estime qu’en DIY on doit faire l’effort d’installer son truc.
Car au final toutes ses images produites qui ne sont pas pour les box officielles c’est du boulot non rémunérés.
Sauf si Domadoo décide de les faire payer !
Bonjour,
Ayant moi-même rencontré le problème, une fois que l’on est bloqué sur l’écran bleu, on peut faire CTRL + C 2 fois pour retourner sur la recherche du lien local, ensuite on fait annuler et on va passer sur une fenêtre pour faire la config manuellement.
Merci pour l’info qui sera très certainement utile mais il faut quand même souligner que les images systèmes AMD64 ont évolué depuis 2023 et proposent maintenant le choix entre une installation manuelle ou automatique. Perso l’ipv6 est directement désactivée au niveau de la box FAI donc je ne rencontre jamais ce souci. Sinon en place du ctrl+c il me semble que la touche échap doit également permettre de revenir au menu d’installation.
IPv6 pour un particulier ou même une petite entreprise n’a aucun intérêt sauf augmenter l’insécurité vu qu’en IPv6 il n’y a plus de notions ip privée et public