Installation toute neuve sur Odroid c2, impossible de lancer le demon z-wave

bonjour, hier soir j’ai decidé de refaire toute mon installation Jeedom sur mon Odroid C2.

Je rame depuis, j’en suis à ma dixieme reinstallation car soit, selon la distribution employée, j’ai l’etape 3 avec mariadb qui s’arrete, soit j’arrive sur jeedom et il m’est impossible de lancer le demon openzwave, qulelque soit le port utilisé

quelle est , à ce jour, la derniere distribution à employer ?

j’avais la derniere fois utlisé Armbian_19.11.3_Odroidc2_buster_current_5.3.11 mais ça coince apres à l’etape 3 ( erreur d’installation avec mariadb )

si j’emploie Armbian_21.08.6_Odroidc2_buster_current_5.10.81.img je peux arriver sur Jeedom mais le demon openzwave est impossible à lancer.

Merci pour votre aide

dans le log j’ai « no module named lxml »

Bonjour,

Votre post est kilométrique !
C’est illisible.
Il faut placer les logs dans une balise Texte préformaté comme ceci

saisissez ou collez du code ici

Ensuite cherchez l’erreur sur community (« no module named lxml » vous trouverez plusieurs posts qui en parlent déjà.

désolé, je corrige cela, et merci

sinon quelle distribution employer pour un Odroid c2 aujourd’hui ? Je n’ai pas refait cela depuis quelques années et les tutos que je trouve ont justement 3 ou 4 ans

histoire de partir sur un truc qui fonctionne svp

bonsoir
tu as un lien ici pour une buster
https://www.armbian.com/download/?device_support=Supported

il me semble que j’avais une image vierge avec zwave il faut que je remette la main dessus

1 « J'aime »

bonsoir et merci pour votre reponse

si je suis votre lien cela veut dire que la distribution : Armbian 21.08 Focal
fonctionne pour Jeedom ? c’est aussi simple que cela ?

ici autre et prendre une buster Odroid C2 – Armbian

apres il faut installer jeedom en SSH

1 « J'aime »

Je suppose que tu l’as déjà mais au cas où :
https://community.jeedom.com/t/rtex-odroid-c2-emmc-armbian-buster-kernel-5-3-jeedom-v4/9604

super merci @rennais35000 , si jamais ça ne fait pas l’affaire j’ai trouvé une que j’ai mis à jour en v4 2.9
juste avec zwave et samba

1 « J'aime »

oui je me basais la dessus justement, mais merci

1 « J'aime »

sinon tu peux tester celui ci, avec jeedom installé et zwave

il y’a un fichier texte avec des infos

1 « J'aime »

merci beaucoup, je m’en sors plus, j’ai en desespoir de cause essayé sur un Pi4 et j’arrive au meme souci ! Je suis pas une lumiere en info mais j’ai déjà fait tout cela plusieurs fois en 5 ou 6 ans et là c’est l’enfer

J’essaie ton image et j’allume quelques bougies.

Merci pour tes efforts :wink:

1 « J'aime »

merci mille fois, ça refonctionne grâce à ton image, merci encore :wink:

Super que ça marche, en général je garde toujours une image vierge juste avec le zwave d installer pour pouvoir repartir à zéro

1 « J'aime »

tu la copies avec winimager avec l’emmc sur pc comme une carte sd ?

Avec windiskimage, tu donnes un nom.img et tu fais lire

J’ai déjà fait comme cela mais aucune idée si l’image serait fonctionnelle, par contre ça prend des heures.

J’arrête de te faire prendre encore de ton temps et je te remercie encore mille fois pour ton image prête à l’emploi. J’aurais sans ça du me passer du zwave et faire fonctionner uniquement mes stores avec Jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.