Je voulais une alternative à Domoticz pour travailler sur une base Mysql, j’ai trouvé jeedom sur google et me suis dis pourquoi pas…
Au bout d’une heure de galère d’installation j’y suis enfin arrivé , j’avoue qu’un gros travail est fait sur l’install mais il en manque encore
Sinon une fois la bestiole démarrée… bah… j’arrive à rien…
je veux juste ajouter mes petites prises connectées shelly et en fait je trouve rien nulle part, 2 heures que je cherche et nada
Je veux bien un coup de main la, parce que le soft a l’air assez friendly et poutant je trouve pas
Jeedom fonctionne à base de plugins dédié soit à une marque (le plugin Shelly existe) soit à un protocole de communication (wifi, MQTT, ZigBee, zwve, rf …) , soit à des types d’équipement ou de fonctions particuliers (thermostat, consommation, agenda, …).
Tout est expliqué dans la doc, rubrique utilisation.
ok donc sans passer par les plugin et donc le market je ne peux pas ajouter un bouton « on/off » qui validerait une url pour ON et une url pour OFF d’une API ?
Si l’objectif, c’est de ne pas installer de plugins (qui sont pour beaucoup gratuits), ça va être compliqué.
Pour les Shelly, tu peux passer par le plugin #plugin-shelly (plug&play) ou par #plugin-jmqtt par exemple
Je suis une newbie de chez newbie et pourtant, j’ai trouvé au contraire la prise en main de Jeedom extrêmement simple et intuitive
La doc est bien faite, il y a des tutos super sur le net. Cela prend du temps au début de lire, de tester et de s’approprier le truc mais ensuite, cela fonctionne très bien.
Passe par le site jeedom market pour créer ton compte éventuellement, avant de l’ajouter dans Jeedom. On sait jamais.
Voir les téléphones avant le concept du store
Il faisait que ce qui était prévu en l’achetant
Avec le store = applications , tout s’ouvre
Ici c’est Market = plugin
Mais on pourrait dire pareil d’un ordinateur
Sans logiciel (avec l’OS seul), on en fait pas grand chose….
Bref, c’est pas seulement UN concept
Mais
LE concept (gagnant)….
Henri, oui sauf qu’en générale il y a des fonctions de base, ça serait bien qu’un message soit précisé d’entrée ou meme dans la doc , qu’on peut rien faire sans le market
le smartphone on peut téléphoner sans le market
prestahop on peut vendre sans le market
…
donc oui j’ai cherché bêtement a essayer de faire des trucs sans le market
Tu veux que de base soit installé zwave, zigbee etc ?? Sans savoir si tu a une clé correspondante, si tu va utiliser ce protocol etc ? Pas très cohérent, y’a un nombre incalculable d’utilisations différentes de Jeedom (ou de la domotique en général)
Y’a meme une doc sur la création du compte Market, installation du premier plugin etc…
bah sur le concurrent direct j’ai rien installé et j’ai pu mettre mes compteurs, piloter mes shelly … donc oui j’ai pas pensé qu’il fallait a tout pris passer par le market pour ajouter ce genre d’éléments, désolès
C’était juste pour taquiner…
Et insister sur le fait que c’était une bonne méthode (les appli).
Il est vrai que l’os pourrait être avec des appli pré installé (c’est le cas d’un téléphone… d’ailleurs sous iOS on peut supprimer l’appli « téléphone » et… ne plus pouvoir téléphoner !)
Mais c’est aussi une façon de forcer à comprendre directement le principe des plugins / market.