Installation réussie - Conso horaire toutes les 10 mn

Bonjour à tous.
Je viens d’installer le plugin Enedis et tout s’est passé comme sur des roulettes… (pour l’instant?).
Les valeurs depuis la mise en route du Linky (Environ 1 an et 1/2) semblent bien être remontées.

La conso annuelle est remise à 0 le 31/12 à minuit .
Il se trouve que depuis quelques temps ENEDIS me donne ma conso horaire toutes les 10 mn au lieu d’une 1/2 heure. (C’est envisagé dans la doc du linky)… Ca n’a pas perturbé le Plugin: les valeurs dans l’historique sont correctement horodatées toutes les 10 mn (pas vérifié si au débit elles sont toutes les 1/2 heures).
A savoir pour ceux qui veulent faire leurs propres histogrammes.
Par contre il y a 3 fois plus de valeurs à stocker (sans lissage sinon ce n’est pas très intéressant). j’espère que ça ne vas pas saturer la mémoire d’historique de la mart JEEDOM.

Salut @Garnoulle62,

@jpty est dans la même situation si je ne dis pas de bêtises.

Bonjour @Salvialf

Non tu ne dis pas de bêtise. J’avais bien une valeur de la puissance horaire toutes les 10 minutes.

Depuis je n’utilise plus le plugin. J’ai un Ecocompteur qui me remonte les valeurs chaque minute sans attendre le lendemain. Le Gazpar est aussi connecté sur l’ecocompteur.
Ça me fait 2 plugins en moins. De plus je ne dépends plus de l’état des serveurs Enedis et Grdf. :wink:

J’ai installé un wes de chez cartelectronic pour ma part mais j’ai conservé le plugin pour comparer

1 « J'aime »

On peut rien comparer: les données du jour sont absentes dans le plugin. :innocent:

Je compare la veille, le mois, l’année

1 « J'aime »

Je viens d’installer le plugin sur le minky de ma résidence secondaire à STELLA PLAGE. Fonctionne parfaitement.
Peut être pas très utile pour faire de grandes analyses mais c’est quand même sympa d’avoir ces données sur le tableau de bord Jeedom.
En général je télécharge les données une fois par mois dans un grand tableur libre office 365x48 cases en colora

Pour ne pas saturer, il vaut mieux faire du lissage ( moyenne ) de la puissance horaire en kW pour obtenir une conso horaire en kWh.

Zut trop regardé le clavier.
…colorant les cases en fonction des valeurs
j’ai dans un tiroir le kit de récupération téléinfo de T.DOUEZ/Fumée bleue avec transmission par nRF24L01. Les tests de portée sont de max 5 à 6m et le linky est à + de 12 m. Je vais essayer autre chose mais de préférence en DiY. Il faut bien occuper sa retraite !

En fait je suis en 18 KVA triphasé et j’aimerais connaître la répartition de la puissance par phase et pour ça il n’y a que la sortie téléinfo…

Je pense que c’est ce que je vais faire… D’autant plus que je nesuis pas près d’exploiter ces données avec JEEDOM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Salut @Garnoulle62 & @jpty,

Je viens de tomber là-dessus dans la documentation datahub Enedis :

Le client doit activer l’enregistrement et la collecte de sa courbe de consommation au pas 30 minutes dans son espace client Enedis. Une fois activée, une représentation de cette courbe est disponible dans son espace client.

Le pas sur lequel la moyenne de puissance est mesurée est renseigné par le paramètre interval_length, qui peut prendre les valeurs suivantes :

  • PT10M : Pas de 10 minutes,
  • PT30M : Pas de 30 minutes,
  • PT60M : Pas de 60 minutes.

En effet, le pas par défaut est de 30 minutes, mais mais dans deux cas, nous pouvons être amenés à mesurer et collecter ces puissances moyennes sur des intervalles de temps différents.

  • Pour des clients rencontrant des problèmes d’alimentation électrique, la courbe de consommation peut être collectée à un pas plus fin de 10 minutes, pour permettre des études réseau.
  • De plus, pour les compteurs posés depuis septembre 2018, la courbe de consommation au pas 1h est mesurée par défaut par le compteur lors de sa pose et stockée localement dans le compteur. Le client peut alors décider de les supprimer ou d’autoriser Enedis à les collecter pour les afficher dans son espace client. A partir de cette activation, la courbe de charge sera mesurée et collectée au pas 30 minutes, tandis que l’historique du compte (au maximum 5 mois) sera remonté au pas 1 heure.