Installation nouvel RFPlayer

Bonjour,
J’ai reçu ce matin le tout nouveau RFPlayer de GCE Electronics.
J’ai téléchargé la dernière version Java et le firmware de GCE (sur le site myrfplayer.com).
Problème : je n’arrive pas à éxecuter le JAR. La commande fonctionne, mais j’ai une exception et tout s’arrete :

"C:\Program Files\Java\jre1.8.0_281\bin\java.exe" -jar "GCE_rfplayer_configuratorV1.6.4.jar"

log4j:WARN No appenders could be found for logger (com.ziblue.rfxplayer.model.controller.SerialController).
log4j:WARN Please initialize the log4j system properly.
log4j:WARN See http://logging.apache.org/log4j/1.2/faq.html#noconfig for more info.
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000007110b5db, pid=10888, tid=0x0000000000002574
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_281-b09) (build 1.8.0_281-b09)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.281-b09 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [jSSC-2.8_x86_64.dll+0xb5db]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\*****\Downloads\hs_err_pid10888.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.java.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.

Est-ce que quelqu’un a déjà réussi à installer le nouveau RFPlayer ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

As-tu regardé ce fichier log ?

# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\*****\Downloads\hs_err_pid10888.log

Le module vient de sortir, CGE a repris l’ancienne version telle quelle. Donc, tu n’as pas besoin de mettre à jour le firmware pour l’instant. En principe, le plugin RFPlayer2 dans Jeedom devrait pouvoir effectuer la mise à jour à condition de copier le fichier du nouveau firmware dans un des dossiers du plugin. Je te laisse chercher les infos à ce sujet dans le forum…

Pour faire fonctionner la clé dans Jeedom, tu n’as pas besoin de passer par le RFPlayer Configurator. Ce dernier est utile pour utiliser la clé de façon autonome (genre simple répéteur de signaux ou convertisseur de protocoles) sans Jeedom.

Je te conseille tout simplement d’installer le plugin RFPlayer2 dans Jeedom.

Hello,

Merci pour ta réponse. Je venais de réussir grâce au post Téléchargement logiciel RFplayer 1000 - #36 par Yofi-FR.
Et effectivement je n’ai pas besoin de mettre à jour le firmware. J’ai donc installé le plugin RFPlayer2 et branché sur ma jeedup. Après quelques problèmes pour trouver le bon port, c’est bon, le démon est actif !
Y’a plus qu’à… Merci

Super

Si tu as d’autres dongles USB, pour éviter les problèmes de ports par la suite (ex, lorsque la clé se déconnecte puis se reconnecte), je te conseille de fixer les ports USB comme ceci.

Merci beaucoup, effectivement j’ai 3 clé USB (Zigate, Enocean et RFPlayer) sur un hub alimenté, et ma Zigate était perdue. Je vais faire la manip !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.