Installation Mosquitto Mqtt sur un pc windows

Bonjour,

J’ai un OrangePi avec le plugin ZigbeeLinker en installation complète. Sa fonctionne.

Maintenant je voudrait déporter une deuxièmes clé Zigbee et je voudrais profiter d’un pc Windows qui est toujours allumé.
J’ai activé sur le pc « Windows Subsystem for Linux (WSL) »
J’ai Installé Ubuntu.
J’ai installé Mosquitto version 2.0.11
Sur Ubuntu il est écrit : Mosquitto is an MQTT V5.0 / v3.1.1 / v3.1 / broker

Maintenant je ne sais pas quoi faire, si quelqu’un peut m’aider.
Comment faire le lien avec la clé Zigbee ?
Il n’y a pas d’interface Web : 192.168.1.x:1883

Merci de vos conseil,

Salut

A moins de vouloir ne pas utiliser le mosquitto de l’orange, pourquoi le réinstaller?

Antoine

Salut,
sur mon OrangePi sa fonctionne et je ne souhaite pas m’en séparer.

Je voudrais juste avoir une deuxième clé Zigbee déportée sur mon pc qui est toujours allumé.

Fabien

1 « J'aime »

Donc inutile d’installer mosquitto.

Il suffit d’installer zigbee2mqtt, de le configurer puis d’utiliser un plugin jMQTT pour écouter ce deuxième zigbee2mqtt.

Il y a d’autres solutions plus ou moins simple, comme d’installer un deuxième jeedom avec son zigbeelinker et de faire le lien avec jeelink ou par mqtt.

Mais la question serait pour moi, as-tu vraiment besoin de cette clé déportée ?

Antoine

La je sèche pour installer zigbee2mqtt sur mon pc Windows, j’ai trouvé un mode opératoire sur le site officiel et des tuto.
« Windows | Zigbee2MQTT »

mais j’arrive pas trop a comprendre comment transformer le répertoire « zigbee2mqtt-master » en un programme qui tourne.

Ubuntu ou windows?

Ok, je saisis toujours pas le but et je me demande donc si ton besoin réel est bien identifié.

Antoine

Rappel de mon 1er post C’est un pc Windows 10 ou j’ai activé la fonction « Windows Subsystem for Linux (WSL) »
Puis j’ai installé Ubuntu. (je l’ai installé pour rien car je pensais qu’il fallait installer Mosquitto).

Vu que c’est zigbee2mqtt qu’il faut que j’installe, ça peut s’installer sur le Windows.

Par contre je manque d’info et de connaissance pour l’installer.