Installation maison neuve

Toujours avoir en tête pour un achat aussi conséquent et durable qu’une maison:
Je ne suis pas assez riche pour faire des économies !

Les autres t’ont donné de bon conseils. J’ai fait construire il y a 7 ans et j’aurais aimé avoir Lu ces conseils : neutres partout#, pots de 50cm, tableau électrique surdimensionné. J’ajouterai telerupteur plutôt que va et vient.

Ensuite, une fois chez toi, tu auras le temps de faire bien.

#sans neutre il me semble que le Dimmable est très compliqué même si annoncé possible.

Antoine

Réponse plus que Tardive je te prie de m’excuser. Le télérupteur connecté Legrand est pilotable par Jeedom et la plupart des coordinateurs Zigbee sans problème. Il est très silencieux (juste un tout petit clac à la commutation non perceptible dans une GTL ou un tableau électrique) contrairement à ses homologues électromécaniques.
J’ai fait un petit tuto ici pour sa configuration sous deCONZ (mais avec zigbee c’est presque plus simple) :
[TUTO] App DeCONZ - Legrand Netatmo - Cablâge et paramétrage.

Piloter des éclairages non va et vient par des télérupteurs c’est quand m^me un peut couteux et luxueux ou plutôt pas forcément adapté. Il vaut mieux dans ce cas investir dans un automate type IPX 800 qui coutera in fine moins cher (je ne parle pas ici de KNX car il faudrait refaire du câblage)