Installation Jeezigbee

Bonjour,

Après pas mal de soucis, j’ai réussi à installer Jeezigbee.
J’ai réussi à appairer 6 appareils sans problème.
Mais au bout du 7 ème malgré la bonne procédure d’appairage, le plugin ne voulait pas détecter le nouvel appareil. J’ai reboot la Luna, retenté et cette fois-ci l’appareil s’est inclus.
Malheureusement 8 èeme appareil rebelote impossible de l’inclure donc je peste et je reboot la luna une fois de plus mais cette fois-ci l’appareil quoi que je fasse ne veut pas être inclus.
j’ai tenté avec d’autres prises, capteurs T° etc mais non la luna ne veut plus rajouter aucun appareil, j’ai même tenter par l’interface directe zigbee2MQTT pareil les nouveaux appareils ne veulent plus être inclus.
Démon OK, plugin Ok pour M2QTT manager pareil tout est OK.
Quelqu’un saurait m’aiguiller ?
Merci.

Bonjour,

quelle est la version du firmware du contrôleur zigbee intégré à la Luna ?
tu peux l’obtenir via Zigbe2mqtt, voir ici : [RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m) - #3 par akenad

akenad :slight_smile:

Il conviendrait de demander à Jeedom s’il est possible et si il y aurait moins de problème de passer en 6.10.3.

akenad :slight_smile:

J’ai ouvert un ticket pour l’instant ils m’on fait reflashé la luna.
j’ai plus accès à mosquitto désormais
Je reviendrais sur ce sujet après

quelle est la version du firmware du contrôleur zigbee intégré à la Luna après reflashage de la luna ?

akenad :slight_smile:


parfaitement identique !

1 « J'aime »

Bonjour

Je remonte le sujet car j’ ai exactement le même problème …

Luna reflashe, 6 modules inclus sans soucis… et impossible d inclure le 7eme… et j’ai essayé beaucoup de choses .

Vous avez trouvé une solution ?

Je suis passé sur Jeezigbee et désormais ça va bien mieux !

Euh… le souci c était pas déjà sur jeezigbee ? Z2M de son petit nom ?