Installation jeedom sur NUC

Bonjour
J’aimerais installer Jeedom sur un NUC puis redescendre une sauvegarde de mon système actuel : Avez-vous des conseils à me donner ? Déjà quelle version choisir ? La bookworm ou la Bullseye ? Je ne comprends pas la différence entre les 2 :nauseated_face:

image

On est d’accord que ce type d’iimage inclue Debian ?

Bonjour,

Bookworm et Bullseye sont justement les versions de Debian.
Bookworm = Debian 12
Bullseye = Debian 11

La version officielle est toujours Debian 11 mais, en fonction de vos plugins, vous pouvez utiliser Debian 12, déjà largement utilisée.

Liste des plugins compatibles Debian 12 :

Bonjour,
Suivant les capacité de ton NUC, pourquoi ne pas d’abord installer Proxmox et faire une VM de Jeedom ?
Sinon, oui, c’est la bonne procédure: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal
Thierry

3 « J'aime »

Effectivement cela pourrait être interessant : Le Nuc a 256 Go c’est largement suffisant ?

Ah merci. Autant essayer de passer en debian 12 ? Je n’aurai pas de soucis avec ma sauvegarde de la Luna qui elle doit tourner sur debian 11 ?

Aucun problème pour la restauration.
Le seul souci éventuel concerne les plugins non compatibles (voir lien plus haut)

Je n’utilise pas ces plugins donc cela devrait être bon. Merci.

bonjour

et en ram (mémoire vive) ?
256GO oui sinon pas de souci

Bonjour,
2Go recommandés pour proxmox.
pour Jeedom, tout dépend du nombre de plugins / équipements /scenarios. Ca tourne sans souci avec 4 Go chez moi.

Bonjour,
Quel est la ref de ton nuc ?
Pour la ram, 8Gb mini sur le nuc et fixer 4Gb sur la VM Jeedom, et son DD, 40Gb.
Le DD du nuc, 256Gb ( SSD NVME ? ) est un peu juste même si c’est possible de le faire tourner mais Proxmox va sauvegarder la VM Jeedom suivant ton paramétrage et donc, prendre de l’espace sur une des partitions créé sur les 256Gb.
Et tu risque d’être tenté de faire d’autre truc « marrant » sur ton Proxmox : si tu as de la place et malgré que les prix on augmentés, ajoute un SSD d’ 1To.
Thierry

1 « J'aime »

comme tu es sous proxmox … as tu regardé ce sujet également ?

1 « J'aime »