Installation JEEDOM impossible sur rpi 3

Bonjour,

Je souhaite installer jeedom sur un rpi 3b
Formatage de la carte micro SD scanDisk 16Go (cat 10) => OK
Installation de l’image de rasbian via raspberry pi imager => OK
Connection Wifi => OK
Maj automatique du rasbian => OK
Activation SSH => OK
Connection en SSH depuis mon pc W10 via PUTTY avec l’ip => OK

Lancement de la commande : wget -O- https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh | sudo bash

=> NOK !
Arrivée vers la fin (après 40/50 minutes), il m’indique le message d’erreur ci-joint en capture écran.

Pouvez-vous m’aider.
Je suis novice.

Bonjour,

Le plus simple si tu es novice télécharge l’image officielle Jeedom sur le lien ci dessous, tu auras tout de préinstallé, ssh et jeedom :wink:
https://images.jeedom.com/rpi/

Et si avec le tuto indiqué par @iPapy tu ne t’en sors pas où c’est trop compliqué, tu peux suivre scrupuleusement le tuto mis en ligne par @Fabrice

Bonjour

L’erreur indique qu’il ne peut pas se connecter à l’emplacement des dépôts de MariaDB.
=> Vous avez du avoir une perte du réseau à ce moment

Faites l’installation de Jeedom en étant connecter via une interface Ethernet physique et pas en étant en Wifi.

Refaites tout depuis le début.

Salut,
Sur smartphone, je n’ai pas eu le courage de lire le log.
Bravo à toi

1 « J'aime »

Super merci pour votre aide :slight_smile:
La technique de @iPapy a fonctionné a merveille.

@Fabrice même résultat en RJ45.

on peut classer le topic en résolu :wink:
Vous allez surement me revoir pour la parti configuration :smiley:

Bonsoir,

Juste pour comprendre, vous aviez fait cette installation quand ?
- Car les dépôts visés, ont été mis à jour le 18/12/2020 (possible problème ce jour là).

Je viens de réinstaller Jeedom en faisant EXACTEMENT ce que vous avez indiqué et l’installation a bien été au bout.

Sinon, pour comprendre, il suffit de copier le chemin pour les fichiers introuvables, dans un navigateur chez vous, sur le même réseau que le Raspberry Pi et voir si cela fonctionne.
Sur le pi, vous pouvez le faire directement avec la commande wget (et vous supprimez le fichier à la fin, il est inutile) (placez vous dans /home/pi pour faire le test).

Note : Pour vos prochaines visite ici, ne faites pas de copie d’écran pour les logs, mais un copier / coller du contenu de la log.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.