Bonjour a tous.
J’ai un vieux pc qui tourne sous « librelec » un serveur « Kodi » en stand Alone.
J’aimerais savoir si je pouvais installer en même temps un serveur Jeedom, sur la même machine.
Pas de double boot ou autre, j’aimerais que les 2 tourne en même temps, sur le même pc physique.
Dois-je plutôt installer Debian, et ensuite installer le serveur kodi et jeedom ?
J’espère être clair dans ma demande.
Merci a tous
Jette un oeil pour verifier si le cpu de ta veille machine a la techno Intel VT / AMD-V … tu peux partir ensuite sur de la machine virtuelle et rajouter juste de la ram si besoin, sinon ouais si trop vieux pc, à part servir pour kodi, il servira à rien …
t’entends quoi par serveur nas ? si c’est juste du partage smb à la « familiale », pas trop de soucis avec jeedom en plus
Le pc est pas hyper vieux, c’est i5-6600K avec 16Go de ram.
Pour le nas, oui c’est totalement ca, c’est juste du partage SMB en local pour le HTPC qui est dans le salon. J’ai installer librelec par simplicité, mais juste du smb ca suffit.
Donc dans l’Absolut. Repartir propre avec Debian et installer un serveur samba et jeedom c’est largement faisable ?
yes cette conf avec une debian 11 et jeedom + tes besoins de partage … t’es large
peut etre l’occasion de passer ton disque système en ssd (ça vaut plus rien) si c’est pas le cas … pour le coté royal au bar
Bonjour techniquement aucun souci tant que comme dit plus haut tu tourne sur debian.
C’est ce que je fais sur mon rpi 4, j’ai un nas un nextcloud, un adguard et jeedom.
La charge ça va c’est tranquille mais le problème à cette solution c’est que tout est sur un seul système. La je voudrais réinstaller pour upgrade la version de debian beh je suis embêté car faut tout reconfigurer.
Pour ça que je pense passer sur un système virtualisé prochainement avec un nuc pour pouvoir séparer les services.
A ta place je partirai bien sur un système virtualisé pour séparer les différents systèmes surtout si plus tard tu as envie d’ajouter autre chose.